Ancien capitaine du RC Lens, Vitorino Hilton fête ses 40 ans ce mercredi. Il rejoint donc le Troyen Benjamin Nivet dans le cercle très fermé des quarantenaires de Ligue 1.

Il compte même dans le Top 10 des joueurs les plus âgés à l’échelle mondiale, le plus vieux étant le Japonais Kazuyoshi Miura, 50 ans et attaquant de Yokohama en 2e division. Toujours titulaire et capitaine avec Montpellier, il ne semble pas disposé à s’arrêter dans les prochains mois. « Je crois que nous, les Brésiliens, sommes tellement passionnés qu’on veut jouer au football tant qu’on peut aller plus loin. J’ai grandi en jouant dans la rue avec les copains et c’est toute ma vie », commente celui qui a débuté en 1996 avec Chapecoense. Il vise ainsi la barre des 42 ans.

Celui qui a porté les couleurs du RC Lens de 2004 à 2008 se voit bien gérer son après-carrière à Montpellier où il évolue depuis 7 ans : « Être éducateur ici, oui, ça me plairait. Mes enfants sont bien, c’est une belle région. Je suis autant Français que Brésilien maintenant. »

Vitorino Hilton est sous contrat avec Montpellier jusqu’en juin 2018. Il a prolongé d’une saison à la suite de la fin de son dernier bail, en juin dernier.

(Source : Midi Libre)