L’une des premières recrues du RC Lens est Fabien Centonze, latéral droit arrivé de Clermont. Au regard de ses premières prestations, il s’est vite intégré.

Il faut dire que le joueur était très motivé à l’idée de rejoindre les Sang et Or. Les premiers contacts remontent à de nombreuses semaines, bien avant la fin de la saison dernière. Il raconte :

« Je suis très content d’intégrer le RC Lens, une équipe vachement réputée en France à travers ses supporters, son histoire. C’et aussi un très bon centre de formation avec des joueurs qui évoluent désormais dans de grands clubs. J’espère qu’un jour, je ferai partie de ces joueurs. Un jour, j’étais chez moi, je n’avais pas entraînement et je reçois un appel en plein milieu de l’après-midi. C’était Eric Roy. Il me dit qu’il est venu me voir 2 ou 3 fois, qu’il m’avait trouvé intéressant. J’étais vraiment très content. C’était à peu près un mois avant la fin du championnat. J’étais un peu surpris. Sur la fin du championnat, je me donnais à 300% parce que quand le RC Lens t’appelle, c’est quand même quelque chose ! J’ai voulu montrer que j’avais le potentiel pour intégrer l’équipe. A la fin de la saison, il a fait une proposition et je n’ai pas hésité une seule seconde. C’est le plus grand club de Ligue 2 et même en Ligue 1, quand on parle de Lens, ça fait quelque chose. »

(Source : Site officiel du RC Lens)