Eliminé, Fabrice Pietrzak était l’un des participants iconiques de l’actuelle saison de Koh-Lanta, la célèbre émission de TF1 qui voit les participants devoir se débrouiller sur une île en remportant également des défis. Il est aussi un supporter du RC Lens.
Pour So Foot, le garagiste maubeugeois évoque sa passion pour les Sang et Or, alors qu’il avait initialement une petite faiblesse pour le Valenciennes de la fin des années 1970. Il raconte : « Je suis tombé amoureux du RC Lens quand mon cousin m’a invité pour le déplacement Arsenal-Lens en 1998. Nous avons pris un bus de supporters à 6h du matin à Quarouble. Au fur et à mesure de notre route, la file de bus sang et or s’allongeait. Quand nous sommes arrivés à Calais, il y avait une centaines de bus, c’était incroyable ! Le Shuttle était lui aussi devenu sang et or, ça rigolait, ça chantait ! De la folie ! Autour de Wembley, tous les pubs avaient changé de couleurs ! La première fois que l’on va à Bollaert et que l’on voit tous ces supporters habillés de la tête au pied en sang et or, on se croit sur une autre planète, une planète RC Lens ! »
Partager cet article
Très sympa le Fabrice, un bel exemple de nordiste courageux et généreux.
Pourquoi tous les nordistes qui ne participent pas à Koh Lanta oui n’aiment pas ce type d’émission sont des fainéants ?? Koh Lanta est une émission de télé réalité qui coûte un paquet d’oseilles à la Production et rapporte beaucoup même pour un simple participant. Pour investir dans les émissions de télé réalité, TF1 ne lésine sur les moyens et dépense un sacré paquet de pognons, comme W9 et d’autres chaînes de la TNT, on se demande d’ailleurs où ces gens vont chercher tous cet argent pour financer tout ça et payer comme il se doit tous ces candidats. Je ne vois pas en quoi ce nordiste, cité ici, qui participe à Koh Lanta a plus de mérite qu’un autre ??
? Rien compris. Où est le rapport avec le commentaire de Jboul ?
Beau parcours … J’ai apprécié sa simplicité, son courage, son opiniâtreté. Un véritable exemple pour beaucoup que l’on soit de notre région ou d’ailleurs. Bravo à lui…
Une belle personne que ce Fabrice.
L’impression d’atterrir sur une autre planète. C’est exactement le sentiment que j’ai eu en allant à Bollaert pour la première fois. C’était le Lens/Laval 1999. Moi qui suis du 80 à la base, je connaissais cette ferveur via les sections locales de supporters et la TV. Mais quand on y va pour la première fois, ça fait un choc !
Quel souvenir ce match à Wembley et à la mi temps ,on a même eut le droit aux spice girl sans Victoria Beckam et une autre chanteuse dont je me souviens plus du nom, et oui les pubs étaient bien rempli car nous sommes arrivé vers 13h00, il fallait passer le temps lol
Tout a fait Fabrice FÉLICITATION pour ta participation et surtout ton courage et ta niac car ca doit pas être évident BRAVO CHAMPION ?SINON OUI TU AS RAISON QUAND TU VAS A BOLLAERT FELIX POUR LA PREMIÈRE FOIS CA FAIT TOUT DRÔLE DANS LE BON SENS..? tu pleures de bonheur ??????Pour moi la seul chose que je regrette c’est que certains quand ils viennent à bollaert felix ils viennent en touristes maintenant sen couleurs sang et or ou rouge et Jaune C’est quand même plus beau de voir un publics avec cest couleurs Lensoise…surtout pour 2 ou 3 h tout les 15 jours il devrais avoir un concours de supporters pour s’avoir qui est le plus vêtu de couleur Lensoise ??????..a vous les présidents de section VIVE LE RCLENS ?????????
Très belle aventure pour Fabrice très humble, trop bon parfois, mais il a représenté à merveille les hauts de France. Mais il y a aussi Lola qui est remarquable et d’une intelligence a ne pas négliger, elle mène sa barque avec une certaine franchise qui la fait aller loin ,la fille de la baraque à frites va pas être loin de la vérité.Elle aussi a bien des valeurs que l’on aime dans le Nord. Allez lens