Actuellement, la France est touchée par la 5e vague du Covid-19 notamment suite à l’arrivée du nouveau variant Omicron. La LFP est sur le pied de guerre.

« Pas inquiète, mais vigilante et attentive » est, selon le quotidien L’Equipe, le crédo de la Ligue face à la situation sanitaire. « Un groupe de travail Covid » est d’ailleurs en place à la LFP : « Il y a une veille permanente en lien avec le gouvernement, qui permet de répercuter aux clubs les décisions de l’exécutif, comme par exemple le retour de l’obligation du masque en tribunes depuis vendredi. On suit au jour le jour l’évolution de la situation sanitaire et on s’adapte en permanence. On peut juste souhaiter qu’il n’y ait pas un retour du huis clos, mais on n’en est pas là… »

Avec 92% de vaccinés en Ligue 1 et 3% d’immunisés, la première division française est déjà plutôt bien protégée. Toutefois, les clubs commencent à avoir peur de la future CAN et de l’évolution sanitaire sur le continent africain avec, peut-être des obligation de quarantaine au retour de la compétition.