Défenseur du RC Lens, Facundo Medina était concerné par un match amical de l’Argentine championne du monde en titre ce jeudi après-midi. Mais il en est resté spectateur.

Malgré 6 changements au total en cours de rencontre, le Lensois est en effet resté sur le banc de touche lors de la victoire 2-0 des champions du monde face à l’Australie, à l’occasion d’une rencontre amicale organisée à Pékin, en Chine. Lionel Messi s’est chargé d’ouvrir le score au bout de seulement une minute et 19 secondes, avant un 2e but signé German Pezzella (68’). En défense, Lionel Scaloni s’est appuyé sur des cadres derrière avec l’expérimenté quatuor Molina-Romero-Otamendi-Acuna. Seul Otamendi a été remplacé au sein de l’arrière-garde, par Pezzella à la 46’.

Du temps de jeu contre l’Indonésie ?

facundo medina groupe

Facundo Medina aurait peut-être un peu plus l’occasion de jouer lors du 2e rendez-vous de ce rassemblement, programmé pour le lundi 19 juin à 14h30 (heure française) contre l’Indonésie, à Jakarta. Pour rappel, Facundo Medina a été convoqué pour la première fois par Lionel Scaloni depuis le dernier rassemblement effectué en septembre avant la Coupe du monde pour 2 matches aux Etats-Unis contre la Jamaïque (3-0) et le Honduras (3-0), à l’occasion desquels il n’était pas entré en jeu. Ce avant d’être désigné réserviste pour la Coupe du monde.