Qui aurait pu parier sur une dernière journée à enjeu pour les Sang et Or en Ligue des Champions. Eliminés de la Coupe aux grandes oreilles, les Artésiens ont tout de même leur destin entre leurs mains pour obtenir un billet pour les barrages de la Ligue Europa. Lens est troisième de son groupe. Son poursuivant et adversaire de demain soir est à trois points. Alors si les hommes de Franck Haise signent, a minima, un match nul, ils iront prendre le pouls d’une nouvelle compétition européenne en 2024. «En réalité je vois le rendez-vous de demain comme un match important, pose Facundo Medina, la mine déjà concentrée. On va essayer de donner le meilleur de nous mêmes. Et même si un nul nous suffirai, je crois qu’on fera tout ce qu’on peut pour obtenir mieux encore.»
D’autant que sur ce tableau, le Racing reste sur un lourd revers. Le plus lourd concédé par un club français d’ailleurs. Le 6-0 contre Arsenal a peut-être laissé quelques séquelles. Mais le défenseur argentin assure que la page est tournée. «Après le match à Arsenal, on était très fâché. Et tout le monde en a souffert. Tout le groupe a senti que, quand on ne fait pas bien, on paye chaque erreur. Mais après Arsenal, on avait bien réagi [victoire 3-2 face à Lyon]. La mentalité, c’est qu’on est là pour gagner comme le dit le coach. Ce match contre Séville, ce n’est pas une vengeance mais plutôt un match important avec un objectif qui est de continuer en Europe. On veut tout donner pour continuer.»
Boucler la boucle, en espérant une suite
Et trois mois après son entrée dans la compétition, le RC Lens s’apprête à refermer un joli chapitre de son histoire face à l’équipe qui l’avait vu débuter. C’était le soir du 20 septembre au stade Ramón Sánchez Pizjuán. «Je garde de bons souvenirs de ce premier match, de notre première expérience dans cette compétition. Après avoir marqué notre premier but, on a changé, on a progressé. Et tous les jours, on essaye de jouer et d’avancer sereinement.»
Avec nos partenaires : les magasins Boulanger de l’Artois Arras, Béthune, Lens, Noyelles-Godault, Douai et le Département du Pas-de-Calais.
Attention à toi ! Ne réponds pas aux provocations et ne discute pas s’il y a une échauffourée qui ne te concerne pas. Il faut finir à 11.
Il n’y en a pas beaucoup dans l’équipe mais lui c’est un vrai guerrier comme Gradit, Danso , Sotoca !!! Vamos Companeros !!!
Si nous en sommes là, ce n’est vraiment, mais alors vraiment pas de ta faute Facundo….