Lensois.com profite de cette trêve hivernale pour revenir sur les affrontements marquants de cette année civile 2016. Un classement sera effectué pour les matches les plus décevants (Flop) et les rencontres les plus réussies (Top) des Sang et Or. Continuons cette série par la réception du Paris FC à Bollaert en championnat, n°3 de notre classement flop.

Le match
Face au dernier du championnat à domicile, le RC Lens était ultra-favori lors de cette rencontre. Malheureusement, rien ne se passera comme prévu. Malgré un Bollaert bien rempli, les Lensois débutent cette rencontre timidement. Dès la 3′, Mehdi Jean-Tahrat ouvre le score grâce à une belle demi-volée à l’entrée de la surface. Bollaert s’attend à une révolte artésienne mais les hommes d’Antoine Kombouaré n’arrivent pas à se lâcher et a se procurer de véritables occasions. Trop brouillon, le Racing tapera la barre à la 81′ par Wylan Cyprien. Cette défaite à domicile enterrera les derniers espoirs lensois en ce qui concerne une possible montée en Ligue 1. Une énorme déception à 2 rencontres de la fin du championnat.

La feuille de match: 
RC Lens-Paris FC : 0-1 (0-1)
29 avril 2016 – 20h – 36e journée de Ligue 1
Stade Bollaert  – 30 229 spectateurs
Arbitre : Monsieur William Lavis

RC LENS : Vachoux – Ikoko (Lala, 79?), Landre (cap.), Ab. Ba, Scaramozzino – Cyprien, Gbamin, Bourigeaud (Banza, 79?) – Dè. N’Diaye (Nomenjanahary, 66?), Nanizayamo, Autret.
Remplaçants : Delle (g.), Olsen.
Entraîneur : A. Kombouaré.

PARIS FC : Thébaux (cap.) – Cantini, Lybohy, Pierre, T. Keita – J. Bamba, Gamiette, Jean-Tahrat, Pereira De Sa (Ayari, 70?) – Grange (Fauvergue, 83?), C.F Diarra (A. Camara, 63?).
Remplaçants : Demarconnay (g.), Disasi.
Entraîneur : JL. Vasseur.

Buts : Jean-Tahrat (3?) pour le Paris FC.
Avertissements : Autret (53?) à Lens ; Thébaux (25?),  A. Camara (92?) au Paris FC.
Expulsions : -.

Flop 5 des matches du RC Lens en 2016 :
[L2-J26] RC Lens-Valenciennes (0-1)
[CdL-2e] RC Lens-Paris FC (0-0, 6tab 7)

Top 5 des matches du RC Lens en 2016 :
[L2-J24] RC Lens-Brest (2-0)
[L2-J03] Nîmes-RC Lens (0-2)