Le RC Lens a officialisé mardi soir l’arrivée d’Adam Buksa pour 5 ans. L’attaquant international polonais arrive du New England Revolution à l’âge de 25 ans, au moment où sa carrière semble atteindre sa meilleure dynamique.

Une opération qui ressemble à un joli coup pour le RC Lens. Aux manettes, le directeur sportif Florent Ghisolfi explique dans le cadre de la communication officielle :  « Nous souhaitions recruter un profil d’attaquant différent de ce que nous avons aujourd’hui dans l’effectif et Adam était notre priorité dans ce profil. » Imposant avec ses 191 centimètres de haut, le Polonais devrait beaucoup peser dans les surfaces adverses, analyse Florent Ghisolfi :  « Adam va apporter à l’équipe sa présence athlétique et bien évidemment sa force dans le domaine aérien. Nous estimons qu’il a toutes les qualités techniques et une grande intelligence pour s’adapter rapidement à notre style de jeu. Mais au-delà du profil du joueur, encore une fois, c’est l’état d’esprit d’Adam qui nous a influencés. Il est un grand professionnel et un joueur très engagé. Il met les pieds dans la bonne maison. Ses valeurs devraient coller à celles du Racing. »

« À travers cette signature importante, nous recrutons un avant-centre d’envergure et renforçons cette culture polonaise inscrite fièrement dans l’ADN du Racing et de la région. La connexion qu’il a avec « Frankie » (Przemysław Frankowski) et sa forte volonté d’intégration vont faciliter ses premiers pas dans l’Artois », ajoute le directeur général Arnaud Pouille.