C’est la première fois qu’il s’exprime sur le sujet. L’ancien directeur sportif du RC Lens, Florent Ghisolfi s’investit désormais du côté de l’OGC Nice. Mais son retour à Bollaert dans le cadre de Lens – Nice le 1er février avait donné lieu à une banderole insultante, sortie des tribunes lensoises. Invité par les journalistes de Nice Matin sur le plateau de leur émission Gym Tonic, Ghisolfi raconte son retour en Artois. « Mon retour à Lens ? Je l’ai bien vécu parce que j’étais heureux d’y retourner, commence-t-il. J’ai vu beaucoup de gens qui étaient simplement heureux de me retrouver et qui m’ont embrassé ça faisait plaisir. J’adore ce stade, j’adore cette ambiance, c’est simplement magique. Je sais que j’ai participé grandement à construire aussi ce qu’ils vivent en ce moment. C’était un bon moment.»

Mais il doit bien avouer que la banderole sortie en tribune Marek l’a affecté. «Après, il y a des choses qui, forcément, ne font pas plaisir. J’étais assis à côté de ma maman, en plus, au stade donc ce n’était pas top… Je me suis posé la question sur les suites à donner puis je me suis dit que ça ne servait à rien de donner de l’importance à ces choses-là. J’essaye de prendre du recul sur ça, en me concentrant exclusivement sur l’OGC Nice.»

Avant de refermer la parenthèse. « Ça a été à la hauteur de l’amour qu’on a eu l’un pour l’autre. Je me suis déjà exprimé là-dessus. Je pense être parti au moins pire des moments, après avoir fini de la meilleure des façons le mercato. Il faut savoir tourner la page et avancer »