Défait contre l’AS Monaco (2-3), ce dimanche en début d’après-midi, Florian Sotoca est revenu sur le scénario de la rencontre au micro d’Amazon Prime.
En quatre jours, le RC Lens a vécu deux scénarios différents mais des finalités cruelles qui se ressemblent. « Il y a beaucoup de déception après ce match. On a le bonheur de revenir à 2-2, mais on donne des buts… On en prend trois à l’arrivée », introduit l’attaquant. Un constat amer mais réel quand les Lensois n’ont encaissé que deux lors des quatre dernières rencontres de championnat, ils en ont pris six en quatre jours… « C’est difficile parce qu’on voulait réagir après la défaite à Fribourg », poursuit le numéro 7 Sang et Or.
De nouvelles questions sur l’utilisation de la VAR
Mais Florian Sotoca retient un peu de positif : « Dans l’état d’esprit, on n’a rien lâché, on a réussi à revenir dans le match alors que c’était compliqué à 2-0 » puis il peste : « Il y a aussi des faits de jeu qui nous sont défavorables. À 1-2, je pense qu’il y a pénalty pour nous, surtout que la VAR l’appelle. De l’autre côté, il n’hésite pas à siffler. C’est difficile à encaisser. » Un scénario qui fait une nouvelle fois mal à la tête et les 48 heures off données par Franck Haise vont faire le plus grand bien.
L’arbitrage nous est largement défavorable (les chiffres sont là : faites les comptes sur les faits d’arbitrage pour et contre nous depuis le début de saison et vous verrez : c’est édifiant !). Reprenez tous les matchs un par un : vous n’en trouverez pas 2 où nous avons tiré un bénéfice d’un arbitrage favorable (ou complaisant)….
Je maintiens et l’assure : la vidéo de l’an dernier est restée à travers la gorge de nos lucky luke incompétents….. l’illustration parfaite a été la suspension de FH dont la sévérité a été à son comble . FH reste un entraîneur parmi les plus corrects sur les bancs en L1 depuis 3 ans . Pourquoi l’avoir sanctionné à ce point ? Cherchez l'”erreur” ou plutôt la volonté cachée ….Mais bon , apparemment certains intervenants sur ce forum qui ne sont pas supporters du RCL font semblant de ne pas le comprendre.
Allez Lens. Cela finira bien par se calmer , sinon cette situation va devenir explosive pour nos arbitres.
Puisque vous êtes sûr de vos affirmations donnez-nous les statistiques précises !
Pour ma part, même si j’ai déjà eu des doutes sur des décisions arbitrales défaveur de nos lensois j’en ai eu autant sur des décisions en leur faveur !
Il faut arrêter de toujours justifier nos carences par la faute de l’arbitre ça n’apporte rien au débat !
Qu’à t’il fait le RCLens pour avoir les arbitres contre eux même quand la Var intervient ils changent pas d’avis et pourtant la plus part du temps on contredit pas la Var et là ??? Pour le RCLens on s’en fout en restant poli…..Pourquoi et sincèrement Pourquoi car la je comprends plus ??
Contredire ou pas, c’est pas la question.
Le VAR est là pour faire part à l’arbitre de certains faits qu’il n’a pas vu ou pour qu’il revoit certaines actions au ralenti parce qu’il peut y avoir un changement de décision.
J’ai déjà vu des arbitres gardant leurs positions après avoir vu les images.
QUand une équipe se sert de l’arbitre pour justifier ses défaites…. Allez sur ce coup faut arrêter; le joueur accroche la chaussure alors que Sotoca est déjà presque en tribune!
Exactement, c’est lassant, la réalité est qu’on fait parti des équipes qui cadrent le moins nos frappes et c’était le cas la saison dernière.
Là où on rate le cadre ou on tire sur le gardien,d’autres marques.
Hier comme jeudi on a les occasions pour marquer ou d’avoir des situations dangereuses mais on fait les mauvais choix.
Hier au début de match wahi a 2 occasions de bien centrer et il les rate. Une où le gardien anticipe et la 2eme qu’il foire totalement alors qu’il y avait du monde au point de penalty. Idem avec Aguilar en fin de période ou wahi demande au 2eme poteau et lui il fait l’inverse.
En Allemagne, fulgini,franko et aguilar ont raté leur face à face.
Au bout d’un moment, perdre un match et se réfugier derrière l’arbitre ça devient lassant.
On parle des lyonnais et des marseillais qui pleurent tout le temps ,chacun fait ce qu’il veut mais moi j ai pas encore de devenir comme eux.
Tu as raison concernant notre efficacité offensive mais on va pas non plus se réfugier derrière ça et dire merci quand on se fait entuber par les arbitres.
C’est deux sujets différents, il ne s’agit pas de se réfugier derrière l’un ou l’autre.
Ce qu’il me dérange c’est l’uniformité des décisions, penalty à Brest et pas dimanche alors que c’est le même type d’action.
Carton rouge pour Samed contre le PSG pour une semelle mais rien sur les fautes contre Francky et Da Costa.
Lens est fair-play depuis la remontée et à toujours éviter les polémiques, cette saison il y a une accumulation qui fait dégoupiller Haise et ça je peux le comprendre.
Peu importe si Sotoca peut jouer ou pas le ballon. Il se fait arracher la chaussure dans la surface. Il y a donc faute point barre. Faute intentionnelle ou non, possibilité de marquer ou non, cela n’y change rien. Il y a une faute évidente dans la surface donc penalty.
Je ne partage pas du tout la première analyse . Tous les clubs peuvent se plaindre de l’arbitrage et Lens ne subit pas plus de décisions défavorables que les autres clubs.
Quant à la vidéo , je ne pense pas qu’elle influe sur le comportement des arbitres , même si on doit avouer que le RCL n’ a pas été intelligent sur ce coup là.
trop facile de s’en prendre aux arbitres. pourquoi toujours souligner les faits de jeu quand ils sont défavorables et jamais quand ils sont favorables.
Sans évoquer les faits de jeu qui nous sont propres, comme étant l’équipe qui cadre le moins, que nous avons une certaine facilité à ne pas marquer là où d’autres le font…mais ça, on évite le sujet.
FH : 4 matchs de suspension …..des chiffres , pas d’émotions . Qui dit mieux ?
Regardez nos sanctions (commission de discipline) et celles des autres pour une même faute (cartons rouges). Apparemment , certains ici ont la mémoire très courte .
Et les rouges non sortis sur PDC , Sotoca ….etc . Vous voulez que l’on reprenne chaque match. Mais c’est vrai que finir à 10 pour nos adversaires n’aurait pas changé le résultat.
Enfin , revisez les lois du jeu concernant les pénalty : le ballon peut être dans les tribunes , s’il y a faute dans la surface ….
Allez Lens. Tes vrais supporters seront toujours là !
Je vous suggère de revoir les matchs un par un de TOUTES les équipes.
Peut-être retrouverez vous un peu plus d’objectivité !
+1+1+1
On peut dire ce qu’on veut, on perd parce qu’on prend 3 buts. Et heureusement que Samba arrête le peno parce que sinon ça faisait 4.
On peut parler de l’arbitre si vous voulez, mais dans les faits si on ne se prend pas 3 buts on gagne. On est en train de (re)tomber dans nos travers de début de saison ou le tarif c’est minimum 3 buts à chaque match…
Cette saison, si Samba sort de grand arrêts par moments seulement, il en a pris des sacrés faute de bon placement, faute de bon timing dans ses interventions aériennes (3 buts encaissés sur ce genre d’action sur ses 7 premiers matchs), je le trouve emprunté et bras ballants en mode intox ou perdu d’avance. J’aime beaucoup moins ce Brice Samba là en tout cas.