Défait contre l’AS Monaco (2-3), ce dimanche en début d’après-midi, Florian Sotoca est revenu sur le scénario de la rencontre au micro d’Amazon Prime.

En quatre jours, le RC Lens a vécu deux scénarios différents mais des finalités cruelles qui se ressemblent. « Il y a beaucoup de déception après ce match. On a le bonheur de revenir à 2-2, mais on donne des buts… On en prend trois à l’arrivée », introduit l’attaquant. Un constat amer mais réel quand les Lensois n’ont encaissé que deux lors des quatre dernières rencontres de championnat, ils en ont pris six en quatre jours… « C’est difficile parce qu’on voulait réagir après la défaite à Fribourg », poursuit le numéro 7 Sang et Or.

De nouvelles questions sur l’utilisation de la VAR

Mais Florian Sotoca retient un peu de positif : « Dans l’état d’esprit, on n’a rien lâché, on a réussi à revenir dans le match alors que c’était compliqué à 2-0 » puis il peste : « Il y a aussi des faits de jeu qui nous sont défavorables. À 1-2, je pense qu’il y a pénalty pour nous, surtout que la VAR l’appelle. De l’autre côté, il n’hésite pas à siffler. C’est difficile à encaisser. » Un scénario qui fait une nouvelle fois mal à la tête et les 48 heures off données par Franck Haise vont faire le plus grand bien.