Florian Sotoca et Arnaud Kalimuendo en attendant Ignatius Ganago pour le RC Lens

Ce dimanche, le RC Lens se déplace à Dijon pour le compte de la 11e journée de Ligue 1 (15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Téléfoot). Absent depuis plusieurs semaines, Ignatius Ganago reste incertain pour cette rencontre.


Via notre sondage quotidien, nous vous avons demandé quelle attaque doit débuter face à Dijon si Ignatius Ganago serait encore trop court. Pour une large majorité de supporters, Florian Sotoca et Arnaud Kalimuendo doivent être associés. Pour preuves, voici les résultats de vos suffrages :

Sotoca-Kalimuendo : 72% (791 votes)
Sotoca-Banza : 18% (198 votes)
Banza-Kalimuendo : 6% (63 votes)
Sotoca-Jean : 2%  (26 votes)
Jean-Kalimuendo : 1%  (15 votes)
Jean-Banza : 1% (3 votes)

Ce mardi, intéressons-nous à la Ligue des Nations. Quel résultat pour la rencontre France-Suède ? Victoire de la France ? Match nul ? Succès de la Suède ?

Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en entrant votre pseudo ainsi que votre adresse mail ou en utilisant votre profil Facebook.

Jonathan Clauss : « Je ne pense pas à l’équipe de France »
Thierry Malaspina : « J'ai cru que j'allais mourir »

  • Je reste persuadé que Banza est un bon avant centre de National, je m'explique , pas comme certain apparemment, sur ses matchs de ligue 1, il ne fait jamais les bons appels, ne fait pas les efforts défensives et quand il les fait, il fait des fautes idiotes,il a un placement d'un attaquant de national, vendange énormément sur les caviars que l'on peut lui donner, et heuresement qu'il n'y avait pas de concurrence car il y aurait eût peu d'entraineurs qu'il lui aurait fait confiance et pour la plus grande pépite des dix dernières années,que dire, combien de grand matchs de ligue 1 avec la superbe équipe de Dijon et qu'à t il offert à Dijon, un joueur moyen de ligue 1, Bonaparte, tu changes tes phrases maintenant, je pensais que c'était la plus grosse pépite de Lens de ces 10 dernières années
    • Oui Banza a le potentiel et la capacité à devenir un tés bon joueur de L1, comme Chouiar a le potentiel et la capacité à devenir un joueur  de niveau européen : Après à eux de faire fructifier ce potentiel et à se donner les moyens de la réussite. On a tous connu de ces  "pépites "  qui ont déçus alors que d'autre joueurs moins talentueux, à force de travail et d’abnégation réussissent mieux  ( à l’exemple de Sotoca)....  Mais pour Banza, je ne me fais ps de soucis, il a connu des épreuves, a muri et a ouvert son compteur but, on fera le bilan à la fin de la saison. Ce n'est pas un hasard si tous ses entraineurs lui font confiance (Kombouaré, Montanier, Haise)Pour Chouiar c'est un diamant à l'état brut, le plus pur talent offensif de la Gaillette de ces 10 derniers années, il est à la croisée des chemins : soit il part en vrille soit il éclate..; tout dépendra des son envie et de ceux qui le conseille !!! 
    • Il a mangé son pain noire au Luxembourg, et a eu une rupture des croisés, Banza en terme de mental a au moins 10 ans d'avance sur la plupart des jeunes à cet âge. Il sait d'ou il vient, j'ai pas de doute pour lui, quand je vois qu'un Bakary ou un Monnet Paquet a jouait en L1, t'a pas de soucis à te faire pour lui, il fera ses saison à 7, 10 buts tranquille à 27 ans. ( ce que Moreira claqué à l'époque donc on peut être champion avec ce genre de perf d'ailleurs ), oui y a du boulot, mais je pense qu'il est bosseur. Moi je trouve sa vision de jeu excellente en tous cas, il est toujours dans les bons coups, et il arrive toujours à se procurer des occasions, et ça, ça ne s'apprend pas au foot, tu peux travailler ta technique, ta finition, etc , mais le sens du jeu est presque inné ...
      • Syl pour ton info, Monnet paquet à 21 ans, il avait 112 matchs à Lens, la plupart en ligue 1, un joueur moyen de ligue 1 et il est encore en exercice l'ami avec 431 matchs pro, enfin je le répéte quand je vois que tu nous a bassiner avec diouf et siberski qui avaient mis 1 et 2 buts lors de la première saison à Lens, je comprends pourquoi tu ne connais pas grand chose en football, tu suis Lens depuis les années 2000 au mieux je pense!!!!Dire que Banza a une excellente vision de jeu, ptain là c'est énorme !!!!!! et pour ton info Moreira est arrivé à l'age de 21 ans et il est reparti à 27 ans en inscrivant 52 buts !!! c est pas grave Syl, tu fais la paire avec l'ami Napoléon!!! Quand je suis un peu fatigué je viens vous lire, et je me fend la geule lol