Attaquant du RC Lens, Florian Sotoca n’est pas le meilleur buteur du club avec une réalisation à son actif, mais il reste celui qui tente le plus.
Comme c’était le cas sur la dernière saison, l’ancien joueur de Grenoble est après 7 matches le joueur du RC Lens qui a le plus pris sa chance avec 16 tirs (dont 4 cadrés). Il est suivi par Ignatius Ganago (13 tirs, 6 cadrés). Gaël Kakuta suit avec 13 tentatives. Ibrahima Niane (Metz) 22 tirs, Gaëtan Laborde (Bordeaux, 19) et Gaêtan Charbonnier (Brest, 18) sont les plus gros frappeurs selon les statistiques fournies par la LFP.
Partager cet article
Sa vie privée ne nous regarde pas !
Cette stat, mise en perspective avec son nombre de buts marqués, elle dit tout !
Bah non, justement. Mis à part Ganago qui cadre plus, on ne sais pas combien Niane, qui est 2e buteur de L1 avec 6 buts, cadre.Et Laborde et Charbonnier, avec leurs 19 et 18 tirs, c’est 2 buts.Un profil à la Trézéguet avec 90% de frappes cadrées, ça n’existe quasiment plus.1/4 de frappes cadrées, je trouve ça correct vu son apport au jeu de l’équipe. Sotoca, c’est pas un attaquant à 20 buts par saison. Une bonne saison, il va en mettre 8 ou 9.C’est pour ça que l’associer à Ganago est intéressant.