Le vestiaire du RC Lens était remonté contre l’arbitrage de Jérémy Stinat ce mercredi après la défaite 1-0 concédée à Bollaert contre Strasbourg. L’expulsion à la 50’ de Kevin Danso, très sévère, ne passe pas.

Sur le terrain déjà, au coup de sifflet final, puis même dans les coursives de Bollaert, on pouvait entendre Jean-Louis Leca parler de « scandale ». L’attaquant Florian Sotoca commente quant à lui :

« C’est une soirée très difficile. On a l’impression d’avoir tout contre nous en plus du huis clos. On prend un rouge à la 50’ et ce que je sais, c’est qu’il y a d’abord une action qui se joue alors qu’il y a hors jeu et ensuite on a une vidéo mais l’arbitre prend lui une décision en un quart de seconde. C’est dommage. On est très remontés. S’il siffle le hors jeu tout de suite alors que son assistant lève le drapeau, l’action ne se passe même pas. Il nous dit qu’il a appliqué le règlement en attendant que le ballon soit joué, mais même sur l’engagement, certes il y en a beaucoup mais je ne pense qu’il avait la jambe cassée non plus et d’ailleurs il (Caci) fait la passe décisive ensuite. Puis à la dernière minute, il y a une action assez incroyable sur laquelle on manque de réussite. Double poteau, ça ne m’était jamais arrivé. Derrière Facundo (Medina) a une énorme occasion puis Seko (Fofana) n’arrive pas à la pousser, le gardien s’en sort miraculeusement. On va essayer de rebondir dès dimanche à Marseille. En plus du huis clos, il nous arrive plein de péripéties. On apprend et on va essayer de rebondir. »

Propos recueillis par Christophe Schaad