Et de trois. Après Toulouse et Nantes, le RC Lens s’est offert Strasbourg à la maison. Samedi après-midi, dans un stade Bollaert rempli à ras bord, les Sang et Or ont aligné un troisième succès de suite. Trois points de plus qui viennent confirmer la bonne forme de 2024 malgré les échecs successifs contre Monaco en Coupe de France et Paris en championnat.
Série en cours
Pour les Lensois, désormais 6e avant les matches de ce dimanche, le bilan comptable est bon ! «Avant la trêve, le bilan était déjà très satisfaisant, souligne très justement Florian Sotoca. Et ces deux derniers matches à l’extérieur, ils nous ont fait du bien. On a retrouvé de la solidité défensive et on a marqué au bon moment. Quand on prend le score, ça devient difficile ensuite pour les adversaires. On gère plutôt bien nos matches en ce moment et ce soir c’est une maîtrise collective.»
Effectivement , quand Lens mène et que nous verrouillons le milieu , on devient très difficile à jouer. Hier , à 2-0 , c’est ce qu’il fallait faire (ce que nous avions fait à Nantes à la reprise), ne plus “se lancer à l’abordage ” , être plus prudents ….Mais nos 3 “milieux” (j’y inclue PDC)sont des jeunes joueurs pleins de fougue et quand ils perdent le ballon très haut , cela devient dangereux dans leur dos ….S’ils arrivent à corriger ce point tout seuls (sans attendre l’intervention du coach) , on finira dans le Top 4 , à n’en pas douter.
A l’image de Médina qui joue à tout les postes et qu’on retrouve parfois en numéro 10 😄
Alors oui ça crée des déséquilibres mais quel plaisir !