Attaquant du RC Lens, Florian Sotoca n’a pas encore trouvé le chemin des filets cette saison. Toutefois, l’avant-centre a une place importante dans le jeu lensois.
En effet, à l’aise dans le domaine aérien, l’ancien Grenoblois apporte une diversité au sein de l’attaque avec la possibilité d’être dangereux de la tête. Une utilisation qui se prouve via les statistiques. Florian Sotoca est l’un des joueurs les plus adroits dans le domaine aérien avec 20 duels gagnés lors des 5 premières rencontres de L1 soit le 4e meilleur total de l’élite à égalité avec le Lillois Benjamin André. Le podium est constitué du Montpellierain Gaëtan Laborde (25 duels), le Lyonnais Marcelo (23) et le Lillois Sven Botman (21). A noter que le 2e Lensois dans ce classement est Loïc Badé à la 16e position avec 16 duels remportés.
Partager cet article
Il a tout d’un bon attaquant pivot. Ce n’est pas un finisseur, mais un bon remiseur, il est remuant, bon de la tête.
Exactement, un profil “à la Giroud” unique chez nous. A mon sens c’est sur un profil similaire que nous pourrions nous renforcer car ni Jean ni Banza ni Robail n’ont ce profil
Pas forcément à la Giroud. Giroud est un vrai pivot, plus physique, meilleur finisseur et plus axial.Sotoca va plus se déporter sur un couloir. Il a besoin d’un attaquant plus axial à côté de lui.
C’est un second attaquant.