Avant la rencontre voyant le RC Lens se déplacer à Clermont ce lundi (9e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport), Lensois.com vous propose de découvrir cette formation auvergnate en quelques points.

En bref :
Clermont a connu un début de saison assez étonnant avec le départ surprise de Corinne Diacre, devenue sélectionneur de l’équipe de France féminine. Pour la remplacer, le CF63 a misé sur de l’interne avec la nomination de Pascal Gastien, ancien directeur du centre de formation clermontois. Le nouveau coach auvergnat a donc repris l’équipe début septembre avec un bilan actuel de 2 victoires et une défaite. Habitué à la Ligue 2 depuis plusieurs saisons, Clermont se montre comme une équipe assez redoutable et qui a très peu vacillé malgré le changement de staff technique. Son mélange de jeunes espoirs et de vieux briscard de l’antichambre peut faire de Clermont l’une des équipes surprises de ce championnat.

Le joueur à suivre : Rémy Dugimont
Annoncé du côté du RC Lens et de Nancy lors du mercato estival, Rémy Dugimont a réussi à passer outre cet été agité pour redevenir le maitre à jouer de l’équipe clermontoise. N’ayant pas joué entre la 1ere journée de Ligue 2 et la 5e journée suite à son possible départ, l’attaquant a tout de même un bilan exceptionnel d’un but et 3 passes décisives.

L’équipe type :
Bernardoni – Phojo, Kavdanski, Fontaine (cap.), Gavory – Pereira Lage, Perez, Iglesias – N’Diaye, Ajorque, Dugimont.

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !