Une saison ô combien compliquée s’est refermée pour la formation lensoise. Les U17 ont réussi à se maintenir, mais les U19 et l’équipe réserve ont plongé. Comme chaque année, plusieurs éléments vont quitter le club, certains après de nombreuses années de présence, d’autres vont poursuivre l’aventure dans l’espoir de percer au plus haut niveau.
Ils restent
Le Racing Club de Lens va enregistrer le retour de sa tribu de joueurs envoyés en prêt cette saison. Kembo Diliwidi, dont le prêt au Mans ne lui a pas apporté les bienfaits espérés, va rentrer au club. Même chose pour Anthony Bermont, toujours sous contrat. Ismaëlo Ganiou, lui, est officiellement sous contrat avec Padoue (promu en Serie B) et aspire à avoir du temps de jeu la saison prochaine. Toujours sous contrat également, Alpha Diallo, Kyllian Antonio, Rayan Fofana ou encore Ismaël Aouad, vice-champion d’Afrique avec le Maroc, vont rempiler.
Samuel Dié, Oscar Lenne et le gardien Adam Delplace seront Lensois à la rentrée. Gabin Capuano, auteur d’une excellente première saison au club, devrait également poursuivre malgré les sollicitations extérieures.
Ils partent
À l’inverse, le Racing va se séparer de plusieurs joueurs. C’est notamment le cas de Nassim Ait Mouhou, débarqué de Valenciennes l’été dernier mais qui ne verra pas son contrat être prolongé. Le joueur a notamment déjà été observé du côté des Pays-Bas pour des essais en club. Ahmed Majid ne sera pas prolongé non plus. Hervé Boua Dié est sur le départ, tout comme Florian Dewaele, mais aussi le gardien Roman Karolewicz, qui avait notamment officié dans les buts de Lens lors de la campagne de Youth League.
Quelle suite ?
La liste n’est pas exhaustive, mais la post-formation a du pain sur la planche pour réapparaître sur la scène nationale. Selon nos informations, l’équipe devrait bien existée et être engagée en R1 (sauf repêchage administratif) la saison prochaine. Mais avec quel staff ? Vincent Carlier est en fin de contrat après trois saisons au club, et une partie de ses adjoints va prendre le large.
Ah enfin……la Direction semble vouloir mettre de l’ordre dans la Formation ….qui n’a de formation que le nom. Beaucoup de joueurs pretes l’ont eté en L2 mais surtout en National et ne semblent pas etre prets pour rejoindre l’effectif du nouvel entraineur. Pour ma part j’y ajouterais Pouilly qui , selon moi, n’a pas encore le niveau L1 et qui devrait aller faire ses armes en L2 ou en Jupiler League.
alexis59: pour moi, pouilly n’est pas un piston droit comme still l’a placé mais milieu , comme thomasson!
manoscq…..tres bien….pretons le et si possible dans un club ou il occupera ce poste. Pouilly , sur le dernier match, c’est 12 ballons touchés, 8 vers l’arriere, 3 en lateral et un vers l’avant(foiré). De toute evidence effectivement piston c’est pas son poste!
Je suis d’accord, Pouilly est un milieu central. Il n’a ni la technique, ni la vitesse pour être sur un côté d’une part, et à part son agressivité, il ne possède pas les qualités d’un défenseur. Il se fait très souvent passer en un contre un.
Capuano il faut vite le mettre dans le groupe pro , c’est un futur très bon attaquant. Ne pas louper ce joueur à fort potentiel .
Ces jeune sont très prometteurs.. S’ils sont bien encadrés ça peut être très intéressant.