Formé au RC Lens et de nouveau Sang et Or de 2020 à 2022, Gaël Kakuta se lance officiellement dans une nouvelle aventure à l’étranger. Il a fait le choix de rejoindre l’Iran et le FC Esteghal.

Le club iranien a officialisé sa signature pour une saison, en provenance d’Amiens. Le numéro 10 ne sera pas le premier ancien lensois a évolué en Iran. On se souvient du passage de Kevin Fortuné au Tractor FC pour quelques mois en 2020. Le nouveau club de Gaël Kakuta, le FC Esteghal, a terminé 2e la saison dernière, se qualifiant pour les préliminaires de la Ligue des Champions asiatique.

Un vrai globe-trotter

kakuta amical amiens prépa

Désormais âgé de 33 ans, Gaël Kakuta a beaucoup voyagé depuis le début de sa carrière. Parti du RC Lens pour l’Angleterre et Chelsea à 16 ans, portant aussi les couleurs de Fulham et Bolton, il a aussi joué en France (Dijon, Amiens, RC Lens), Aux Pays-Bas (Vitesse Arnhem), en Italie (Lazio Rome), en Espagne (Rayo Vallecano, Séville, La Corogne) et en Chine (Hebei FC). Son nouveau club a été 9 fois champion d’Iran et 2 fois champion d’Asie.