Formé au RC Lens et de nouveau Sang et Or de 2020 à 2022, Gaël Kakuta se lance officiellement dans une nouvelle aventure à l’étranger. Il a fait le choix de rejoindre l’Iran et le FC Esteghal.
Le club iranien a officialisé sa signature pour une saison, en provenance d’Amiens. Le numéro 10 ne sera pas le premier ancien lensois a évolué en Iran. On se souvient du passage de Kevin Fortuné au Tractor FC pour quelques mois en 2020. Le nouveau club de Gaël Kakuta, le FC Esteghal, a terminé 2e la saison dernière, se qualifiant pour les préliminaires de la Ligue des Champions asiatique.
Un vrai globe-trotter
Désormais âgé de 33 ans, Gaël Kakuta a beaucoup voyagé depuis le début de sa carrière. Parti du RC Lens pour l’Angleterre et Chelsea à 16 ans, portant aussi les couleurs de Fulham et Bolton, il a aussi joué en France (Dijon, Amiens, RC Lens), Aux Pays-Bas (Vitesse Arnhem), en Italie (Lazio Rome), en Espagne (Rayo Vallecano, Séville, La Corogne) et en Chine (Hebei FC). Son nouveau club a été 9 fois champion d’Iran et 2 fois champion d’Asie.
گائل رومئو #کاکوتا وینگر ۳۳ ساله فرانسوی به #استقلال پیوست.
وی محصول آکادمی لانس و چلسی است و در رده بزرگسالان، در تیمهای مختلفی از جمله چلسی، فولهام، بولتون، لاتزیو، رایو وایکانو، سویا، دیپورتیوو لاکرونیا، لانس، آمیان و … به میدان رفته است. pic.twitter.com/aD1FRKr9se
— استقلال تهران (@FcEsteghlal) August 8, 2024
C’est pile l’endroit où j’aimerais aller en ce moment ! Choix hyper intelligent…
Un pays ouvert et accueillant ! Championnat de haut niveau… vous êtes sûrs que ce serait pas le 1er avril ? Le gars il a même pas trouvé un club en Arabie ou au Qatar?
Franchement on se demande ce qu’ils ont dans le cerveau…ça s’est un rapprochement familial…
Tocard
Elle va être heureuse sa femme si elle le suit
Tractor FC cité dans l’article, c’est une équipe de bourrins non ? 🙂
Un enterrement de 1ère classe.
Lui qui était promis à un magnifique avenir dans le football, à 15 ans… Alors oui, il est riche comme pas un seul d’entre nous, mais quel gâchis franchement… Lui qui avait forcé son départ pour Chelsea, on voit son CV, bof bof mais ce n’est plus l’essentiel de nos jours pour un footeux, ce qui compte, c’est l’argent, la morale passera après n’est-ce pas? Quand il reviendra en France en tant que consultant à la tv, par exemple 🤣
Bonjour, Gael est l’exemple type qui prouve que même sir la formation fait du bon travail cela ne garantit pas que le club va en bénéficier. Le talent , l’entourage et la famille sont des points essentiels . R.Varanne est souvent cité pour la formation a la gaillette. Ou a t-il joué lors des ses 18 ans ? Pas au Rc Lens. Je veux dire aux détracteurs de la Gaillette, qu’il est facile (très) de critiquer. Le bons jeunes cherchent la paye. Pour les amoureux de Bourigeaud (que j’adore), ou est il ? Pour faire un parallèle avec les écoles, il y a beaucoup d’appelés, peu d’élus, et pourtant tous on le même prof au cours de l’année. La formation de foot c’est pareil. Oui il y a de bons jeunes, oui il y a des bons formateurs, mais il y a aussi la société autour qui façonne les joueurs. ALLEZ LE RC LENS.