Formé au RC Lens, Geoffrey Kondogbia est l’un des joueurs phares de la Gaillette. Mais il connait actuellement une période un peu compliquée à l’Atletico Madrid, à tel point qu’il y a de quoi se poser des questions sur son avenir…

Le milieu de terrain passé par Séville, Monaco, l’Inter Milan et Valence était encore une fois sur le banc ce mercredi soir avec l’Atletico Madrid, n’entrant qu’à la 88’ lors d’un nul 3-3 sur le terrain de l’Espanyol Barcelone. Il n’a plus démarré un match de Liga depuis le 15 janvier. Un temps blessé par la suite, il reste sur 4 entrées en jeu depuis fin avril et c’est tout. Sur l’ensemble de la saison, il n’a été aligné d’entrée que 10 fois en championnat. Ce à un an de la fin de son contrat.

Geoffrey Kondogbia, 30 ans, a pris part pour quelques instants à un match un peu particulier mercredi puisque le scénario a été très défavorable à son équipe. Celle-ci menait 3-0 grâce à Saul (21’), Antoine Griezmann (44’) et Yannick Ferreira Carrasco (46’), mais l’Espanyol est remonté grâce à Montes (64’), Joselu (76’ sp) et Vinicius Souza (79’). L’Atletico (73 points perd du coup sa 2e place au profit du Real Madrid (74). Les Matelassiers seront tout de même en Ligue des Champions la saison prochaine avec 10 points d’avance sur le 5e, Villarreal à 2 journées de la fin. Le Barça est déjà champion.