Attaquant formé au RC Lens, Jérémie Bela a pris la direction de l’Espagne cet été. Il a quitté Dijon pour signer à Albacete, en 2e division.

Ce jeudi soir, le joueur issu de la Gaillette a brillé sur le plan individuel. Titulaire, il s’est offert un doublé sur le terrain d’Osasuna, à l’occasion du 2e tour de la Coupe du Roi, l’équivalent de la Coupe de France pour l’Espagne. Malheureusement pour son équipe, cela n’a pas été suffisant. Osasuna s’est en effet imposé 3-2 après prolongation. Une rencontre qu’Albacete a pu mener 2-1 grâce à l’ex lensois, buteur à la 66’ et à la 73’ alors que le club de Pampelune menait 1-0. Mais le scénario a été cruel puisque l’égalisation à 2-2 est survenue à la 94’.

Jérémie Bela et Albacete vont maintenant devoir se concentrer sur un championnat qui a mal commencé. Après 3 journées, le club est 21e et avant-dernier avec un seul point. Jérémie Bela n’a pas encore été titularisé et n’a ainsi connu que 2 titularisations en championnat. Avec ce doublé, il risque fort de grimper dans la hiérarchie des attaquants d’Albacete.