Formé au RC Lens, Serge Aurier sera le capitaine de la Côte d’ Ivoire ce vendredi à 21h15 sur la pelouse de Marseille, face à l’équipe de France. Un match particulier pour lui qui a grandi en France.
Les Ivoiriens doivent relever la tête après une Coupe d’Afrique des Nations décevante (8e de finale, défaite aux tirs au but contre l’Egypte après un nul 0-0) et une élimination de la course à la Coupe du monde. Le latéral droit de Villarreal, qui a notamment côtoyé Raphaël Varane à la Gaillette, commente :
«Ce sont des matches que tout footballeur aime jouer, des rencontres de haut niveau avec des joueurs que l’on connaît tous, on ne va pas les citer. On ne s’est pas qualifié pour la Coupe du monde, affronter les Bleus, c’est notre Coupe du monde à nous. On veut travailler et si le coach a accepté de jouer ces matches-là, c’est pour progresser. Aujourd’hui, on a une équipe pour rivaliser et prendre du plaisir. On ne joue rien en ce moment, on est là pour s’amuser et progresser. (…) J’ai déjà eu l’occasion de jouer contre les Bleus en 2016 à Lens (0-0), ça fait toujours plaisir, j’ai beaucoup d’amis de l’autre côté. Les revoir me fait plaisir. »
(Source : Le Figaro)