De nombreuses rencontres se jouaient jeudi soir sur la scène européenne. Les tours préliminaires de la Ligue Europa et de la Ligue Europa Conférence étaient au programme.

Des joueurs formés au RC Lens étaient notamment concernés par le 3e tour préliminaire de la Ligue Europa Conférence, avant-dernière étape avant la phase de poules. Ainsi, l’attaquant Bilal Bari a fait un pas vers une qualification pour le dernier tour de barrage avec le Levski Sofia. Titulaire, il a participé à la victoire 1-0 à Malte de son équipe contre le Hamrun Spartans. Mounir Chouiar était également aligné sans marquer lors de la victoire 3-1 de l’Istanbul Basaksehir à Breidablik, en Islande.  Les matches retour auront lieu le 11 août.

Arrivé cet été, Mounir Chouiar s’installe dans le onze de l’Istanbul Basaksehir

Les anciens lensois se sont fait discrets en Ligue Europa. Kenny Lala était absent lors du nul 1-1 décevant de l’Olympiakos Le Pirée, relégué des préliminaires de la Ligue des Champions, à domicile contre le Slovan Bratislava. Marcel Tisserand n’a pas non plus pris part au succès 3-0 à la maison de Fenerbahçe face à Slovacko, club tchèque. Manche retour prévue le 11 août.