Fortes : « Je suis à mon niveau, la saison dernière était une mauvaise passe »

Titularisé ce dimanche lors de RC Lens-Dijon (2-1, 26e journée de Ligue 1) en l’absence de Facundo Medina, Steven Fortes a vu son temps de jeu s’accroitre de façon significative au fil de la saison. S’il a débuté la saison comme un remplaçant régulier, il est devenu une alternative de choix pour Franck Haise peu importe la place à occuper dans la défense à 3, en fonction des absences.


De plus, il a retrouvé la sécurité qui était la sienne à son arrivée au RC Lens, avant la mauvaise passe de la saison dernière durant laquelle il a parfois été la cible de vives critiques. Il commente :

« Je suis mieux dans l’axe ou à droite sur mon pied fort mais ça ne me dérange pas de jouer à gauche. Je me suis senti à l’aise sur ce match. J’ai commencé la saison sur le banc, aujourd’hui encore, je ne peux pas dire que je suis un titulaire indiscutable mais je profite des absences de certains et  je me sens beaucoup mieux qu’à mon retour de blessure la saison dernière. J’essaye de gratter le maximum de temps de jeu que je peux en tâchant d’être le plus performant possible. Quand on démarre remplaçant après avoir été capitaine, ça fait bizarre, mais je n’ai jamais lâché. Je suis toujours resté le même sur et en dehors du terrain. Je suis content d’être dans ce groupe et de vivre cette aventure. C’est clair qu’on n’est pas hermétique aux critiques mais ça fait partie du jeu et elles étaient légitimes. Je me sens aujourd’hui beaucoup mieux physiquement et je pense que cela se voit. Je suis juste à mon niveau et l’an dernier c’était une mauvaise passe. »

Propos recueillis par Christophe Schaad

Pablo Chavarria : « Une première année incroyable au RC Lens »
Adversaire du RC Lens en Coupe de France, le Red Star actuellement victime du Covid-19