Difficile de savoir si en rejoignant Nice, Franck Haise avait des informations sur les bruits qui surgissent en cette fin de semaine au sujet du Gym. Mais le club azuréen fait l’objet de bruits persistants concernant les desseins de son propriétaire et donc d’un certain flou sur les moyens qui seront à sa disposition dans les mois ou saisons à venir.

En effet, selon le média The Independent, largement relayé depuis hier soir par les médias français, le groupe Ineos envisagerait de vendre le Gym. Ce alors que le groupe est propriétaire minoritaire à Manchester United depuis le début de l’année. Cela pourrait notamment viser à régler à terme la problématique de la multipropriété en cas de qualification de 2 clubs dans une même Coupe d’Europe, ce qui est d’ailleurs le cas avec Manchester United et Nice, en C3 cette saison. La situation concernant les droits TV de la Ligue 1 et la volonté présumée d’Ineos de se focaliser sur le club anglais pèseraient aussi dans la balance.

C3 : L’exemple rassurant de Toulouse

haise entraînement c

Pour rappel, il est en principe interdit à 2 clubs ayant les mêmes propriétaires d’évoluer dans la même compétition. Mais Toulouse et l’AC Milan, propriétés communes de RedBirds Capital Partners et concernés l’été dernier, avaient finalement pu jouer tous les 2 en Ligue Europa. Ce grâce à une restructuration opérée au TFC. Du côté du Gym, on s’est déjà activé depuis plusieurs semaines pour convaincre l’UEFA d’obtenir l’autorisation de jouer la C3 aux côtés de Manchester United.