Toujours dans le groupe du RC Lens, Yannick Cahuzac n’a plus de temps de jeu en Ligue 1 depuis 2022. L’arrivée de Patrick Berg l’a poussé un peu plus loin dans la hiérarchie des milieux.
Il reste néanmoins un élément très important du groupe. Le joueur de 37 ans, qui reste le capitaine numéro un, vit sans doute ses derniers mois au RC Lens à l’approche de la fin de son contrat. Mais Franck Haise, dans un entretien accordé à France 3 et France Bleu durant la trêve, précise à propos de son attitude, très précieuse :
«Yannick Cahuzac sait qu’il est sur la fin de sa carrière et que Seko Fofana et Cheick Doucouré font une très grosse saison au milieu de terrain. Ce qui est exceptionnel, c’est que Cahu, à chaque entraînement, il tire la bourre et fait tout pour que son équipe soit la plus performante. On a toujours eu des échanges francs et directs. Oui, c’est la fin de joueur au RC Lens à 99%, mais il y aura d’autres ouvertures pour lui en tant que joueur ou dans un staff. »
Un joueur qui nous aura fait beaucoup de bien, qui restera dans cette équipe qui nous aura permis de revoir la lumière. Bravo à lui pour sa mentalité et sa combativité, on aura besoin de cadre comme lui l’année prochaine car ce genre de joueurs sont hyper important dans leur comportement exemplaire.
exemplaire…oui en dehors du terrain..
sur le carré vert parfois limité.
je le vois bien a la réserve avec DEMONT…LOL