Vendredi, le quotidien L’Equipe faisait sa Une sur la liste des entraîneurs ciblés par l’Olympique de Marseille. La saison prochaine, Jean-Louis Gasset sera loin de la cannebière. Les dirigeants marseillais prospectent, Franck Haise a la cote.

Plusieurs entraîneurs sont suivis par l’Olympique de Marseille. Sergio Conceiçao, Franck Haise… mais la tête de liste, c’est l’entraîneur du Losc, Paulo Fonseca. Interrogé sur le sujet en conférence de presse le jour-même, lie coach lensois a sorti la parade : « Vous avez bien vu que j’étais tout au fond en petit (sur la une du journal) ! Si vous voulez poser la question, allez voir mon collègue Paulo (Fonseca ndlr). Il est plus grand sur la photo et qui est un peu plus au nord !»

haise europa league fribourg lens retour 220224

Son capitaine, lui, a ri au moment de la question. Brice Samba s’est ensuite penché sur le sujet plus sérieusement indiquant.« J’ai lu L’Équipe ce matin (vendredi). Je n’en sais rien, en réalité ce n’est pas de mon domaine. Nous, on veut qu’il reste ici mais le foot, on ne maîtrise pas tous ces aspects-là, en toute franchise. J’espère que ce n’est pas vrai ! »