Le bout du tunnel ? Blessé depuis juin 2022 à cause d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, Wuilker Farinez n’est toujours pas réapparu sous les couleurs Sang et Or. En janvier 2023, le joueur avait subi une nouvelle intervention chirurgicale pour tenter de le remettre sur pied. Ce jeudi matin, on l’a de nouveau aperçu à l’entraînement avec les autres gardiens. Du moins pour un temps. Parce que le gardien de 25 ans n’a pas encore repris à 100% avec le groupe.

wuilker farinez 1

Franck Haise en dit plus sur son état de santé.« Wuiker a eu un petit arrêt lié à un problème d’adducteur, il a repris les entraînements spécifiques cette semaine. Ça avance. Il a encore un différentiel un peu trop important entre les deux jambes sur le plan musculaire mais ça avance bien. On a bon espoir que dans les prochaines semaines, ils puissent reprendre l’entrainement collectif même de façon aménagée.»

Wuilker Farinez est sous contrat avec le RC Lens jusqu’à la fin de la saison. Il n’y a joué que 20 matches depuis son arrivée, à l’été 2021.