Le RC Lens recevra Arsenal mardi à 21h à Bollaert pour la 2e journée des poules de la Ligue des Champions. Un énorme évènement que les Sang et Or semblent aborder sereinement. A J-1, Franck Haise, qui était accompagné de Florian Sotoca en conférence de presse, a fait le point en début d’après-midi du côté de Bollaert.
Lensois.com : Franck Haise, affronter un club comme Arsenal en Ligue des Champions, est-ce le plus gros défi de votre carrière de coach ?
Evidemment, c’est un gros défi. L’expérience de cette équipe, sa qualité, son passé, son présent… C’est un gros challenge. Maintenant, on a aussi rencontré des équipes en Ligue 1, notamment Paris. Et ça nous est arrivé de faire des résultats.
Le match à Séville a lancé votre saison avec depuis 2 victoires en championnat. Ces dernières amènent-elles plus de confiance pour aborder différemment le match d’Arsenal par rapport à celui de Séville ?
Les victoires amènent toujours un surcroit de confiance, elles ont fait du bien à l’ensemble du groupe. Il y avait des choses positives même si les résultats n’étaient pas là et si on en était là, c’était qu’il y avait des manques. Grâce à cette rencontre en partie, durant lequel on a su se montrer à la hauteur de la Ligue des Champions. Cela a renforcé le groupe, les joueurs, pour enchaîner derrière. Cette compétition, on a mérité d’y être, alors oui on est un petit outsider et on ne va pas se comparer à Arsenal, mais on doit jouer ces matches avec beaucoup de caractère, comme à Séville où on l’a fait sur la volonté d’imposer certaines choses. Notre vraie attente est là car ça nous permettra d’obtenir des résultats.
« La possession, pas un dogme »
Arsenal a l’habitude d’avoir la possession. Allez-vous tenter de la leur contester ?
La possession, on n’en fait pas un dogme. Il y a des équipes qui sont plus fortes sur certains points et ce n’est pas là-dessus qu’il faut gagner le match. Evidemment l’idée est quand même de jouer avec nos qualités et aussi poser des problèmes. J’espère que nous aurons des temps de maitrise parce que ça fait partie de nos principes.
Diriez-vous que ce match face à Arsenal se situe encore un cran au-dessus par rapport à Séville ?
C’est le terrain qui donnera la vérité. Pour autant, évidemment le niveau technique, la maitrise collective, ce qui a été créé par le coach Arteta depuis pas mal de saisons, mènent à penser que cette équipe est surement supérieure à toutes les autres équipes du groupe. Sa victoire 4-0 contre le PSV Eindhoven qui n’a que des victoires en championnat le prouve. Mais chaque match a sa vérité et je ne sais pas ce qu’il adviendra demain.
Avec nos partenaires : les magasins Boulanger de l’Artois Arras, Béthune, Lens, Noyelles-Godault, Douai et le Département du Pas-de-Calais.
C’est vraiment un défi en effet. Mais les gars se sont défoncés la saison dernière, pour avoir le privilège de jouer ce genre de match. Qui peut éventuellement devenir un match de légende au même titre que ceux contre le milan, le bayern, ou dans une moindre mesure l’athletico.
Tant qu’on y va pas en victime expiatoire, j’me fous du résultat. Enfin bon, j’vais pas mytho. Si on peut les taper un bon coup derrière la nuque et glaner 3 points, ma joie sera immense. Mais si on perd en les ayant poussés dans leurs retranchements, je serais satisfait.
Ça c’est un match pour nos guerriers : Les Gradit, Sotoca (extraordinaire de les voir en ligue des champions), les Medina, Danso, Frankowski, Abdul Saped, Samba… et tous les autres qui vont se mettre au diapason ! Dans un Bollaert en fusion et en folie : Arsenal ne sait pas ce qui l’attend !!! On y croit !
Normal que vous y croyiez , vous êtes supporter de Lens .
A quoi sert bon de croire en quoi que ce soit !?!
En quoi cette année , un club français devrait y croire !!! Tant que les costards cravates s en fouttent plein les poches !!!! Leur but ? Ramasser et glaner le pognon , le reste ??? Que de la com ……
Un match beaucoup plus important et merdique à gérer ? Le derby !!! Messieurs , un derby ne se joue pas mais se gagne !!!! Bien beau de fanfaronner de la saison passée !! Les caniches nous attendent de pied ferme …….
Ceux qui disent qu il faut arrêter ces clebarts , venez passer une journée avec moi ou montons ensemble à la boutique officiel du lousc !!! Vous verrez leur réaction. !!!!
Le rêve ? Battre arsenal (pour le côté nostalgique……) et kill lille !!!! Pour la tradition !!!
T’as encore trouvé le moyen de parler thunes et cravates dans un article où il en est pas question. En dehors du fait que tu sois ultra fatiguant à force, t’es redondant à mort. Et j’crois que c’est ce détail qui est pire… Ton incapacité à évoluer dans tes (enfin ton plutôt puisque t’en as qu’un) discours. A ta place, la dignité m’empêcherait de m’enfoncer comme tu le fais mais bon ??
Pour moi, Lens a tout d’un club anglais, le stade, les supporters, les joueurs, la bière, les pubs et cette ambiance incroyable
Tu as raison sur ce fameux dudule … Je me suis demandé s’il faisait preuve de xème degré … Mais tout compte fait je pense que sa pensée est bien plus terre à terre que ça…. Dommage!! Surtout pour lui, nous, nous ne sommes pas obligés de le lire …
Et maintenant croisons les doigts pour nos Lensois, un bon résultat serait tellement mémorable …. Bon match à nos joueurs et par conséquent à tous les supporters lensois!
Concernant Dudule et si vous le suivez bien, il faut le prendre sous l’aspect folklorique de la chose et en sourire. Pour le reste, il distille de temps en temps des indices qui prouvent qu’il crache au bassinet comme tout le monde et qu’il enrichi les costards cravates.
-Il achète un maillot mais ne le fait pas floquer…
-Il va voir le PSG mais avec des billets gagnés.
-Il va voir Metz mais avec des billets offerts…
Et j’en passe…
Donc continuons de lire ce pitre avec un grand sourire en coin…
Demain c’est la fête, et pour quelle soit réussie il faut la victoire au bout ,on a rien a perdre, tout les feux sont aux verts avec les trois derniers résultats en notre faveur, la ferveur de nos supporters va emporter les joueurs vers la folie dans l’arène de bollaert, le retour après vingt années de disettes, toutes un peuple des hauts de France et ailleurs derrière les sangs et or, dans tous les cas on y croit, on sera là Allez Lens