Le RC Lens a été battu 2-0 à Metz ce samedi (16e journée de Ligue 1), après 3 victoires à l’extérieur. Les Lensois sont tombés sur une équipe messine regroupée chez elle.
Les Sang et Or se sont mis en difficulté sur la première période face à une équipe lorraine qui avait alors tout loisir de rester encore un peu plus derrière pour jouer le contre. Malgré du mieux en seconde période, le Racing a dû s’incliner. A l’issue de la rencontre, Franck Haise commente :
« On a essayé en première mi-temps, pas suffisamment, notamment dans les 30 derniers mètres où il aurait fallu aller plus loin dans les intentions, dépasser parfois la fonction. Il manquait la petite étincelle. On a pris ce premier but sur un contre en jeu direct avec une mauvaise appréciation de la trajectoire. Être mené contre une équipe comme ça c’est encore plus compliqué. Après la pause les joueurs ont tout tenté, avec les entrants. Je pense qu’à ce moment là on aurait mérité d’égaliser. Comme on ne l’a pas fait, on est resté à la merci de Metz. Il y a eu des choses plus positives en seconde période, mais pas suffisamment. On a rarement été bousculés mais ce sont eux qui ont gagné. Cela ressemblait à certains matches perdus à domicile, contre des équipes qui jouent pas ou peu et attendent nos erreurs. Il ne faut pas commettre l’erreur et être efficace sur les premières situations.»
(Source : Site officiel du RC Lens)
Partager cet article
Ben non !!! pas trop d accord…si Metz marque toute les occasions de première mi-temps….on serait a 3-0 et encore je suis tres.. tres.. généreux…
Va au lit Gigi et arrête de boire de bonne heure
Gigi a raison, même Cahuzac le dit.Si ya 3/0 pour Metz a la mi temps,c est pareil
Voilà tout est dit… merci pour cette belle analyse coatch. Belle deuxième mi temps mais tant qu’il y aura des erreurs que l’on paie casch ça sera très compliqué contre des équipes comme ça
Pris à notre propre jeu face à une équipe qui ne nous a pas pris de haut et qui a su repérer que l’on avait du mal à enchainer 3 passes lorsqu’il n’y avait pas d’espaces…
Forcement c’est plus compliqués contre des équipes qui joue bas,et perso j’aime bien le jeu offensif que produit nos lensois,surtout nos centraux qui montent comme ça en soutien ou en surnombre
” des équipes qui jouent pas ou peu et attendent nos erreurs “, il y en aura davantage que des équipes qui jouent , à mon avis . Les équipes qui jouent vraiment , il y en a peu , ce sont celles dont tous les joueurs sont supérieurs individuellement aux joueurs des autres équipes, comme le PSG , Lille , et Lyon et qui sont sûres de leur force .
les équipes qui nous craignent..attendent derrière groupe et contre..le but et l illustration …une perte de balle..un contre et un contre un …ensuite on trouve pas la clé et défaite.après la rotation à ses limites..fofana et Michelin était bien…aurait dû démarrer et peut être être remplacer après. dommage on perds trop contre des équipes de notre niveau.
On perd c’est reparti pour un tour, il faut démonter le manège. L’équipe de Metz depuis que mr Antonetti est revenu aux commandes, elles jouent de mieux en mieux,leurs défense c’est du solide .On peut perdre 2a0 à la mi-temps, mais notre entraîneur avec ces changements offensifs aurait pu ramener un point. Sotoca plus mauvais des attaquants, il faut voir les km qu’il a accompli, il ne lâche rien, il est partout. Avec une telle débauche, c’est sur devant le but il ne peut avoir que du déchet ,au PSG il avait un joueur comme lui ,les parisiens le critiquaient de la même façon, depuis qu’il n’est plus là,il le regrette(Cavani).C’est un incroyable de réagir de cette façon.On a 24 points encore 16 points ,je pense qu’on est bien parti ou alors il faudrait un séisme. Heureusement que ce n’est qu’une minorité de nos supporters qui sont comme cela.Aller Lens
Comparer Sotoca à Cavani c’est ridicule. Sotoca râte la cible à un mètre face au but.
Antonetti a fait ce que Haise n’a pas fait : analyser le jeu de son adversaire. Les sorties à chaque matchs de kakuta, l’absence de fofana au coup d’envoi et lz non titularisation de Kalimuendo sont incompréhensibles.
C’est normal d’être déçu, Metz à bien joué le coup. On a pas à rougir de notre prestation. Je crois Gigi qu’on a pas vu le même match. Le nul aurait été équitable.
Metz se repose sur une excellente défense et un bon trio d attaquants. Ils ont fait un marquage à la culotte sur kakuta qui n a pas réussi à s en défaire,à partir de là on a manqué de cartouche devant et n avons pas été dangereux les 3/4 du match.Derrière on a été limite avec ses deux situations ou l arbitre aidé de la VAR n a pas sifflé penalty, ensuite sur chaque coup de pied arrêté le défenseur messin reprenait tout de la tête et nous a fait passé quelques frissons surtout en première période.
Gigi pour qui personnellement je me faisais du souci l’ayant perdu de vue depuis la défaite contre Montpellier et surtout depuis mercredi dernier est de retour. Me voilà rassuré pour sa santé physique ! Par les temps qui courent et malgré toute sa clairvoyance il aurait pu choper un méchant virus. Comme le RCL s.est incliné à Metz il a aussi retrouvé tout son fiel avec tous ses acolytes aussi discrets que lui la semaine dernière. Les cibles ne changent pas Lecca Haïdara Sotoca et bien sûr Haise qui pourtant étonne et ravit par sa tactique la plupart des professionnels du football. Je leur conseille donc de se remettre à leur FIFA préféré sur PS4 en espérant que le père Noël leur ramène une PS5 . Ils seront ainsi occupés un moment
que cela te déplaise 49ers ….ils ont joué a L italienne…et sa marche…..Antonetti 2-0 Haise
Il a pas vue le match dur d accepter la défaite sa seras pas la première et surtout pas la dernière vite acheter des cartons de mouchoirs il a pas fini de pleurer
Nos joueurs sur ce match on fait beaucoup d’erreurs techniques. Pas mal de passes ratées, des ouvertures complètement manquées. On a pas assez joué sur le côté pour étirer cette équipe messine et on a un sacré problème on ne cadre pas les frappes
Les adversaires peuvent aussi savoir empêcher les lensois de jouer sur les côtés ! Je suis souvent surpris de voir Clauss ou Michelin esseulés et libres de leurs mouvements.
L analyse est exacte et il a entièrement raison quand il dit que l on méritait mieux en seconde mi temps. Un match se joue souvent sur des détails, on est très malheureux sur ce premier but qui scelle le match. Contre une équipe comme Metz il ne faut pas être menée. Après devant une défense regroupée solidaire et agressive, il y a du déchet technique c est presque obligé. Faudra savoir tirer les leçons de ce match et tout n était pas à jeter comme je le lis
se sont des matchs qu’il ne faut pas perdre ,ces équipes la son de notre niveau et pourtant on les perd ANGERS,METZ et bientôt REIMS BREST là il faut faire des résultats , une chose que je voulais qu’ils fassent c’est tirer hors des 18 mètre et en deuxième mi-temps il l’on fait BRAVO !!
faire renter jean et le mètre arrière droit , autant faire rentrer MICHELIN
moi ce que je ne comprend pas c’est que nhaise change d’équipe à chaque match, alors que l’on sait que l’on ne change pas une équipe qui gagne et que maintenant on a droit à 5 changement! trop de rotation, tue la rotation!il ne devrait pas faire tourner autant, surtout que kalimuendo, ganago, michelin , sont jeunes et récupère facilement, je peux comprendre pour kakuta et cahuzac!