Le RC Lens a été battu 2-0 à Metz ce samedi (16e journée de Ligue 1), après 3 victoires à l’extérieur. Les Lensois sont tombés sur une équipe messine regroupée chez elle.
Les Sang et Or se sont mis en difficulté sur la première période face à une équipe lorraine qui avait alors tout loisir de rester encore un peu plus derrière pour jouer le contre. Malgré du mieux en seconde période, le Racing a dû s’incliner. A l’issue de la rencontre, Franck Haise commente :
« On a essayé en première mi-temps, pas suffisamment, notamment dans les 30 derniers mètres où il aurait fallu aller plus loin dans les intentions, dépasser parfois la fonction. Il manquait la petite étincelle. On a pris ce premier but sur un contre en jeu direct avec une mauvaise appréciation de la trajectoire. Être mené contre une équipe comme ça c’est encore plus compliqué. Après la pause les joueurs ont tout tenté, avec les entrants. Je pense qu’à ce moment là on aurait mérité d’égaliser. Comme on ne l’a pas fait, on est resté à la merci de Metz. Il y a eu des choses plus positives en seconde période, mais pas suffisamment. On a rarement été bousculés mais ce sont eux qui ont gagné. Cela ressemblait à certains matches perdus à domicile, contre des équipes qui jouent pas ou peu et attendent nos erreurs. Il ne faut pas commettre l’erreur et être efficace sur les premières situations.»
(Source : Site officiel du RC Lens)