Le RC Lens se trouve à un peu plus d’une semaine du coup d’envoi d’une nouvelle saison. Au regard de son mercato, de ses matches de préparation, il peut se montrer ambitieux avant un dernier test samedi contre West Ham puis la réception de Brest le dimanche 7 août pour la première journée.

Si la direction parle avant de jouer le maintien pour stabiliser le club, cela n’empêche pas le club et notamment Franck Haise de rester ambitieux et de vouloir renouer avec les performances des 2 dernières saisons, d’autant qu’au nombre de points, il y a eu des progrès entre les deux 7es places décrochées.

Franck Haise est satisfait du mercato.

Ainsi, pour le tour de France des clubs du quotidien L’Equipe, l’entraîneur artésien Franck Haise commente : « Seul le championnat sera le juge de paix. Mais notre recrutement a été efficace car tous les arrivants, hormis Adam (Buksa, blessé à la cheville), étaient là avant le début du stage. Avec cet effectif, on doit rester ambitieux. Les ambitions se mesurent dans le jeu et l’état d’esprit. Quand les deux sont réunis, on est capables de faire deux fois 7es. La 2e fois avec 5 points de plus. » Le RC Lens avait atteint un total de 62 points, ce qui, comme le souligne le coach lensois, permet généralement d’atteindre une place européenne.