Ce vendredi, le RC Lens a officialisé l’arrivée d’Oscar Cortés en provenance de Millonarios. Il s’agit de la 5e recrue estivale du club artésien.

Un transfert évoqué depuis plusieurs mois et qui fut sujet à de nombreuses informations contradictoires. En effet, Millonarios espérait conserver le jeune espoir colombien pendant 6 mois de plus en prêt comme l’avait indiqué le coach Alberto Gamero à la presse de son pays.

« Nous avons bien besoin qu’il reste avec nous »

oscar cortès recrue
Oscar Cortés lors de sa signature au RC Lens

Du côté du RCL, on a rapidement enterré cette possibilité. Franck Haise compte sur sa nouvelle recrue. Ce dernier va même intégrer le stage prévu à Divonne-les-Bains à partir de ce lundi : « Oscar Cortés a signé au RC Lens, ce n’est pas pour qu’il reparte dans l’avion dès demain. Il part en stage avec nous. C’est un jeune joueur qui vient d’Amérique du Sud et qui a besoin de s’intégrer. Les choses ne se font pas comme ça, ce n’est jamais évident. Nous avons bien besoin qu’il reste avec nous. »

Par la suite, le manager général du RCL nous en a dit un peu plus sur le profil du joueur et de sa possible utilisation dans le système artésien : « Par le fait que notre président soit acteur dans d’autres clubs, c’est un club d’Amérique du Sud que l’on suit et qui est l’un des tout meilleurs clubs de Colombie. Très vite, on a vu un profil intéressant. Il a avancé avec les sélections de jeunes. Il a fait de très bonnes choses en Coupe du Monde notamment. Ensuite, il a eu sa convocation avec les A, ce n’est pas rien. C’est un profil offensif qui peut jouer dans différents rôles dans notre système. Il peut donc jouer sur 3 ou 4 postes dans l’équipe. Il va intégrer petit à petit nos principes. »