Franck Haise : « David Pereira Da Costa ? C’est une option et une belle »

Le RC Lens va devoir se passer encore une fois de plusieurs joueurs dimanche pour la réception de Nîmes (34e journée de Ligue 1, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Multisports). Ce sera notamment le cas de Gaël Kakuta, positif au Covid-19 et cela pourrait aussi valoir pour Cheick Doucouré, victime d’un souci musculaire et incertain dans l’entrejeu.


Franck Haise sera peut-être tenté de faire appel à un jeune joueur pour débuter. David Pereira Da Costa, milieu de 20 ans entré à 4 reprises en Ligue 1 pour un but marqué, pourrait très bien postuler. Interrogé sur son cas, le coach lensois ne cache pas sa confiance envers celui qu’il a eu sous sa coupe en réserve et n’écarte pas la possibilité de l’aligner si nécessaire dimanche :

« David est totalement apte à démarrer un match. Il a fait une très bonne préparation. La préparation est une chose mais après la saison s’est lancée et il y avait de la concurrence. Il a franchi certaines étapes. Sur son niveau, je n’ai aucun souci sur le fait de le titulariser. Il s’est retrouvé dans un secteur du milieu où il y a eu beaucoup de performance, mais j’ai entièrement confiance en lui. C’est un jeune joueur mais il a quasiment une année complète d’apprentissage de la Ligue 1 à l’entraînement derrière lui, en vivant des matches sur le banc, parfois en entrant. Il a eu de bonnes entrées, d’autres plus difficiles, mais aujourd’hui, je suis très confiant. Je ne sais pas s’il entrera ou s’il sera titulaire ce week-end mais j’ai vu son évolution et j’ai confiance en lui. C’est une option et une belle. »

Propos recueillis par Christophe Schaad

[ITW] Franck Haise : « Un groupe qui a de la ressource »
Des retours, des forfaits et Cheick Doucouré incertain pour RC Lens-Nîmes