Lors de la préparation, Franck Haise a fait confiance à de nombreux jeunes joueurs du RC Lens. Alors que l’effectif professionnel va se resserrer à l’approche de la Ligue 1, les jeunes pousses lensoises ont pu montrer leur talent.
Ce fut une nouvelle fois le cas face à l’Udinese ce samedi (4-1) où de nombreux jeunes joueurs se sont montrés sur un bon jour comme les buteurs Ismaël Boura et David Pereira Da Costa ainsi que, dans une moindre mesure, Mohamed Cissé. Interrogé sur l’apport bénéfique des jeunes lors de cette intersaison et notamment lors du match face aux Italiens, Franck Haise a montré sa satisfaction : « Ismael (Boura) a déjà œuvré l’an passé. Quant à David Pereira Da Costa, il est amené a gagner du temps de jeu puisque Tony (Mauricio) est parti. On sait que David monte en puissance et c’est logique qu’il ait plus de temps de jeu. C’est bien qu’il marque. On a d’autres jeunes, mais la marche entre l’entrainement, la N2 et la L1 est importante. Il y en a qui s’entrainent bien avec nous même si je vais resserrer l’effectif. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
J’aime beaucoup ce joueur. Il a une qualité technique, une vista, une vision de jeu, hors norme pour son âge. Il ne sera pas le joueur du siècle mais il possède déjà énormément de talent. Je me répète mais j’aimerais vraiment le voir jouer à chaque match en prenant la place de Kakuta qui peine à performer plus d’une heure de suite, quand il enchaîne les matchs. Pereira Da Costa apporte une vraie fraîcheur et une qualité technique tout de suite, on n’a pas l’impression de voir en lui un simple remplaçant de seconde zone. Franchement, j’aimerais le voir jouer presque toutes les fins de matchs au poste de Gaël Kakuta, il sait lui ausdi tout faire : passer et marquer, on tient un très bon potentiel les amis, il semblerait
Plutôt d’accord, Kakuta ne se ménage pas beaucoup sur le terrain et a eu du mal à conserver le niveau qu’il a eu sur les 10 premiers matchs de la saison passée. Je crois aussi beaucoup en Pereira Da Costa et cela pourrait être un très bon atout pour nos fins de deuxième mi temps. Même si je l’ai trouvé parfois un peu individuel, il a un très fort potentiel !
Le mieux ça serait de faire jouer kakuta max pendant 60 min car il n’a pas le physique pour jouer plus surtout qu’il se donne à fond et finir avec pereira les 30 dernières plus les matchs de coupe pour qu’il progresse en prenant du temps de jeux sans l abîmer physiquement parce qu’il est encore jeune.
Bonjour, l’avantage avec David est que Franck le connait bien , il l’a côtoyé et coaché en N2 les années précédentes. Un réel plus quand Gael sera fatigué ou blessé ce qui arrivera souvent. ALLEZ LE RC LENS.
ça fait déjà plus d’un an qu’on le sais .. Malheureusement il a pas vraiment eu sa chance en première partie de saison l’année dernière (alors que déjà j’en parlais en aout). On l’a vu un peu en deuxième partie de saison. Moi ce que j’aimerai surtout c’est voir Doucouré en seul 6 comme Blanchard en 2001-2002 dans un 352 qui nous avait fait gagner 7-0 contre Bastia par exemple. Et Da Costa / Kakuta à deux meneur comme Coridon et Pédron qui était derrière Moreira et Diouf. Au moins contre les équipes plus modeste comme Nantes , Reims , et autre … Ainsi Kakuta pourrait même directement donner des conseils pendant le match à Da Costa et si derrière ça tu fais rentrer Fofana frai et dispo face à des adversaires épuisés la tu dynamite le match. Curieux de ne pas avoir vu ça depuis le retour de blessure de Fofana.
@Syl, donc toi tu sors fofana ?? Tu es sérieux ?