Le RC Lens va partir en stage pour passer la prochaine semaine du côté de Rodez, dans l’Aveyron. Ce qui va marquer une nouvelle étape dans la préparation des Sang et Or.

Les Lensois ont déjà fait un court stage de cohésion en début de semaine et ont effectué 2 matches amicaux à la Gaillette, contre le Paris FC (0-0), puis Valenciennes (3-0) pour entrecouper de grosses séances d’entrainement. Ils ne vont pas lever le pied dans l’Aveyron, mais les efforts demandés seront un peu différents, comme l’explique l’entraîneur artésien Franck Haise : « On va un peu moins être dans le volume et augmenter un peu plus les intensités, mais surtout travailler un peu plus sur le plan tactique. La semaine va être utile, à chaque entrainement l’un de nos principes sera travaillé, avec d’abord de la vidéo. L’idée est aussi que les temps de jeu augmentent. »

2 matches amicaux sont pour rappel au programme pour augmenter ces temps de jeu, contre Rodez puis Clermont, le samedi 16 juillet en fin de stage. Les Lensois entreront ensuite un peu plus dans un modèle de compétition avec les matches amicaux du 23 juillet et du 30 juillet contre l’Inter Milan et West Ham, au stade Bollaert-Delelis.

Propos recueillis par Christophe Schaad