Le RC Lens a du monde au poste de gardiens. Brice Samba, Jean-Louis Leca, Yannick Pandor et Wuilker Farinez sont tous les 4 sous contrat. Pendant le début de la préparation, Franck Haise a aussi donné du temps de jeu aux jeunes Amine Boukemouche et Roman Karolewicz.

La hiérarchie n’est pas partie pour différer de la saison dernière, avec donc Jean-Louis Leca en doublure de Brice Samba, alors que Yannick Pandor devrait débuter en numéro 3, Wuilker Farinez ne pouvant pas défendre ses chances (genou).

« La hiérarchie n’a pas évolué »

samba amiens prépa

Ainsi, Franck Haise commente : « Pour les gardiens du secteur pro, il n’y en a que 3 puisque Wuilker n’est pas en mesure de s’entraîner collectivement. La hiérarchie des gardiens de l’an passé n’a pas forcément évolué. Yannick (Pandor) évolue très bien depuis un moment et on a confiance en lui mais la hiérarchie reste la même au moment où l’on se parle. Pour les 2 jeunes (Boukemouche et Karolewicz) on est attentif à leur niveau, à leurs performances, mais surtout leurs progrès car il en faudra évidemment beaucoup pour déjà intégrer le groupe pro. »