Le RC Lens a du monde au poste de gardiens. Brice Samba, Jean-Louis Leca, Yannick Pandor et Wuilker Farinez sont tous les 4 sous contrat. Pendant le début de la préparation, Franck Haise a aussi donné du temps de jeu aux jeunes Amine Boukemouche et Roman Karolewicz.
La hiérarchie n’est pas partie pour différer de la saison dernière, avec donc Jean-Louis Leca en doublure de Brice Samba, alors que Yannick Pandor devrait débuter en numéro 3, Wuilker Farinez ne pouvant pas défendre ses chances (genou).
« La hiérarchie n’a pas évolué »
Ainsi, Franck Haise commente : « Pour les gardiens du secteur pro, il n’y en a que 3 puisque Wuilker n’est pas en mesure de s’entraîner collectivement. La hiérarchie des gardiens de l’an passé n’a pas forcément évolué. Yannick (Pandor) évolue très bien depuis un moment et on a confiance en lui mais la hiérarchie reste la même au moment où l’on se parle. Pour les 2 jeunes (Boukemouche et Karolewicz) on est attentif à leur niveau, à leurs performances, mais surtout leurs progrès car il en faudra évidemment beaucoup pour déjà intégrer le groupe pro. »
Pandor devrait vite quitter le navire pour tenter sa chance dans un club de National ou Ligue 2 style Dunkerque ou Laval….
Il est évident qu’il n’aura JAMAIS sa chance, il est n°3 juste parce que Farinez a une grave blessure….
Le poste de gardien est difficile mais je trouve que à terme, on est pas bon là dessus :
– Sambra partira tôt ou tard pour un club plus huppé
– Leca est en fin de carrière
– Pandor ne sera jamais titulaire
– Farinez est blessé et n’a pas un niveau si extraordinnaire que ça : tout juste bon pour un club de milieu de tableau de L1 style Montpellier, Reims ou Lorient
Vivement que le RC LENS t’embauche au regard de tes grandes capacités.
Tu denigres tout, tout le temps avec des arguments spécieux : “On est pas bon au poste de gardien car “Samba partira un jour”?????
Par chance tes arguments sont si idiots que tu nous amuses. Tu es en train de devenir le bouffon de ce site chargé de divertir les gens sensés…
Continue et danse pour nous mon gars!
Bonjour à vous lire aucun des quatre gardiens ne doit rester. Bizarre votre raisonnement. Prenez un verre d’eau et revoyez votre point de vue. Leca est sur sa dernière saison. Farinez ne jouera plus au club et donc Pandor a toute sa chance de passer N° deux voire jouer la coupe de cette cette saison. N’oubliez pas : LDC, L1 et coupe de France cette saison. ALLEZ LE RC LENS.
Parce que vous pensez sérieusement que Sambra fera toute sa carrière à Lens ?
farinez est blessé on ne sait pas si il va retrouver son niveau qui n’etait pas non plus extraordinnare, du moins si on veut viser l’Europe (je parle de l’europe avant que les rageux me disent la LdC)
leca on a vu sn niveau contre Auxerre et nantes en CdF, on va pas aller plus loin
Tandis que Pandor, si il part pas, il sera le Berthelin des années 2020
Emmanuel…il semblerait que vous ne soyez pas meilleur en football ou en gouvernant. Imaginez- vous un gardien de but qui s’appelle, comme vous l’écrivez, Sambra… pas facile pour arrêter le ballon! Non?
Brice a déjà 29 ans. Un âge où on commence à avoir beaucoup moins la bougeotte. Et il évolue dans un effectif soudé et qui fonctionne bien, et qui lui a ouvert les portes de la sélection nationale. Pourquoi veux tu qu’il ait des envies d’ailleurs où il aurait pas forcément un vrai groupe uni comme chez nous ?
Les envies d’ailleurs arrivent lorsque l’on propose un contrat non refusable par le joueur…regarde Fofana…je doute que Samba reste encore au club à la fin de saison
Y a que l’arabie saoudite qui mettra des offres impossibles à refuser. En europe dès que les clubs cherchent un gardien, ils tapent direct dans les noms ronflants.
Et je vois pas Brice partir en arabie saoudite. Il aime trop jouer. A la rigeur dans 2-3 ans ou plus. Mais pour l’instant on est tranquilles.