Le RC Lens a pu compter sur une nouvelle grosse performance de son numéro 10 à Monaco mercredi (0-3, 15e journée de Ligue 1). Buteur, très souvent judicieux dans ses choix et précis dans l’exécution, il est ensuite sorti à la 57’ pour l’entrée de Tony Mauricio.
A l’issue de la rencontre, Franck Haise s’est félicité de la première période « de très haut niveau » de la part de son meneur de jeu. « Même les 10 minutes après la pause, on l’a vu faire de belles choses. Maintenant, je l’ai sorti à la 57’ pour le préserver car le match que l’on va jouer à Metz va arriver rapidement. Bon, je dois quand même dire qu’il y a des joueurs indispensables », a expliqué le technicien lensois à propos de la sortie du numéro 10. Le RC Lens se déplacera à Metz samedi pour la 16e journée de Ligue 1 (17h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Téléfoot).
(Source : L’Equipe)
Partager cet article
Le scénario du match était idéal pour faire reposer nos joueurs cadres. Nous avons beaucoup de cartes en mains désormais pour affronter Metz et ce serait dommage de passer à côté !
Imagine, en jouant Monaco, on se dit cela maintenant. Incroyable comment on a de la chance d’assister à cela, qui pouvait deviner une telle saison franchement ? Profitons car des trous d’air, il y en aura. J’espère le moins possible, surtout quand on regarde les 4/5 derniers matchs à jouer dans le sprint final !
Les 4 ,5 derniers matchs ,on sera déjà sauvés….on jouera libérés et on pourra punir les caniches à dans un volcan plein comme un œuf….enfin c’est ce que nous espérons tous…
Tellement, quel bonheur depuis cette triste saison 2007-2008. La première depuis tout ce temps qui me comble malgré la frustration de certains matchs où on méritait mieux. Si on arrive à consolider ce noyau dur de joueurs l’année prochaine avec des recrues clés, nous pouvons revenir à notre place des années 90 et 2000. Nous avons enfin le droit de rêver !
LE MATCH de KAKUTA…simplement énoorrmme! Quelle classe ce joueur..
Pour moi tout simplement le meilleur joueur lensois depuis très longtemps. La classe monsieur kakuta. Un vrai 10 comme on en fait plus. D’ailleurs peu d’équipe joue encore avec un 10! Merci pour ce début de saison remarquable. Quel plaisir on prend à voir jouer ce genre de joueur.
A lui tout seul il justifie la Gaillette …. enfin un talent du centre qui profite au club et pas seulement financièrement !.. et une pensés pour Georges Tourany au passage qui doit être enchanté de la réussite de son protégé .. croisons les doigts pour qu’il ne se blesse pas !
Justement j’y pensais en lisant votre derrière phrase j’espère aussi tout simplement qu’il ne tombera pas sur un boucher qui nous le détruira pour plusieurs matchs.
comme ce bastard de kolodieczack qui a éclopé Ganago contre Sainté…
Kakuta est très très bien utilisé. Il est ménagé et on lui donne les clés du jeu dans un rôle qui lui va à merveille. Fofana bonifie son jeu et son entente avec lui s’améliore de match en match.Balle au pied c’est un régal de le voir jouer. On a jamais eu un joueur de ce niveau technique. Il n’a pas eu la carrière qu’il méritait
Sa carrière va prendre de l’ampleur là où elle aurait du commencer .. il va nous amener à l’Europe dans un an ou deux !
Si nous savons le garder….
Surtout si il arrive encore à tenir 90 minutes d’ici la ..
Valeur marchande de kakuta à 5M … Mdr Incroyable son niveau de jeu depuis le début de saison !Depuis Ziani et Carrière , je n’avais pas revu un vrai 10 à Lens qui joue avec autant de facilité ! Et en plus nous l’avons formé , j’aime
Au passage bravo également à Haise qui a vraiment mis Kakuta dans des conditions idéales avec ce système dans lequel il se régale et régale ses coéquipiers et les supporters.
Content de l’avoir….mais je ne peux m’empêcher de me dire qu’avec ce talent il a un peu gâcher sa carrière. Il est franchement au dessus au niveau L1
Son talent est contagieux d’ailleurs. Je repense à ce caviar de Doucouré (je crois) pour Michelin, puis caviar de Michelin pour Sylla sur le premier but. Un modèle de but collectif.
Beaucoup enfonce Doucouré, alors qu’il est bien plus précieux que Cahuzac. Ce modèle de passe vers l’avant en est l’exemple. C’est pas Cahuzac qui décalera le latéral de la sorte. En hockey sur glace on parle de “pré-assist” , de passe avant la passe décisive, c’est bien dommage que cette statistique ne soit pas compté en foot, on aurai de belles surprises.