Elye Wahi a connu des hauts et des bas pour sa première saison au RC Lens. Sifflé par une partie de Bollaert contre Clermont après plusieurs occasions manquées (1-0, 30e journée de Ligue 1), il n’a pas su se montrer plus efficace à Marseille le week-end dernier (2-1, 31e journée de Ligue 1).

En outre, il sera suspendu pour l’avant-dernier match à Rennes et rien ne dit qu’il sera titularisé ce vendredi soir pour la réception de Lorient, alors que Wesley Saïd apparait également comme une solution crédible.

« Cela fait partie de leur vie d’être critiqué »

e wahi lens le havre 060424

De quoi se poser la question de la forme d’Elye Wahi sur le plan mental pour cette fin de saison. Interrogé, Franck Haise commente : « Je ne vais pas répondre à sa place. Ce que je sais qu’il lui reste deux matches pour impacter la fin de saison de l’équipe. Car c’est l’équipe qui compte, c’est ce qui nous intéresse et ce qui l’intéresse.  Après, comment il va ? Cela fait partie de la vie des sportifs de haut niveau. Que ce soit les buteurs, les gardiens, cela fait partie de leur vie d’être critiqué. Il n’y a qu’un seul endroit où il peut donner sa réponse… »