Lors de RC Lens-Saint-Etienne samedi (2-0, 6e journée de Ligue 1), Florian Sotoca a marqué son premier but de la saison. En revanche Simon Banza, entré au bout d’un quart d’heure à la place d’Ignatius Ganago, n’a pas encore trouvé le chemin des filets.
Franck Haise, l’entraîneur lensois, est satisfait de voir qu’Ignatius Ganago n’est plus le seul attaquant à avoir marqué cette saison et il continue de se montrer confiant pour la suite de la saison de Simon Banza : « J’aurais tellement aimé que Simon marque aussi sur son occasion…(ndlr : une tête repoussée par un superbe arrêt de Jessy Moulin). Comme je le lui ai dit, il se créé des occasions à chaque fois, il n’y a pas de raison que ça fonctionne pas. Il faut continuer de croire en son travail, Florian avait marqué pendant la préparation, c’est bien qu’il l’ait fait ce samedi en championnat. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Partager cet article
jr5269 , elle est pour toi celle la , on attend ta réaction , et comment tu va justifier que Franck Haise ai le même avis que moi sur ce jeune joueur .. Moi aussi je dit que pour un jeune attaquants, le plus important c’est les déplacements, la vision de jeu, et sa capacité à se créer des occaz, car la finition viens avec l’expérience. Alors jr ? Faudrait virer Franck Haise car il est du même avis que moi ? Plutôt balo non ?
Peut être parce que Haise n’a pas envie de lui tirer dans des les pattes aussi non ? Et puis c’est bien connu: un attaquant de pointe, c’est fait pour se créer des occasions, mais surtout ne pas les mettre au fond, bien évidemment !!
Je pense que tu ne sais pas ce que c’est de la com Syl, tu as déjà vu un entraineur enfoncé un de ses joueurs quand l’équipe tourne bien, pourquoi ils ont recruté un nvl attaquant car comme 95 % de gens comme moi, on a vu que Banza a un niveau de joueur de National et tu es comme Napoléon, C’est le gardien qui repousse la tête de Banza , un vrai attaquant, il la crois tranquille, mais Banza comme sa tête à Nice ou contre PSG, ben juste des ratés encore et encore sur des caviars, ca fait quand même 1 an et demi qu’il est mauvais sauf sur quelques matchs de Ligue 2, là c’est la ligue 1, je repense juste à son dernier ballon contre St E, un vrai attaquant lève la tête et la met à un des 4 coéquipiers autour de lui..des arguments j’en ai et sur les matchs , quand tu me prouveras le contraire ,on en reparle!!! la bise quand même!!!!! PS: Vous êtes quand même pas beaucoup à croire en lui lol, la bise
La vision du jeu, c’est aussi de ne pas foncer dans le tas quand le chemin du but est bouché.Quant aux déplacements, ce sont plus des courses folles qui se terminent à terre dès qu’un adversaire le frôle… sans compter le temps perdu à regarder l’arbitre pour savoir si la simulation a fonctionné et le jeu qui se poursuit sans lui pendant ce temps. Contre St Etienne, je ne comprenais déjà pas son entrée à la 17e, mais encore moins le fait qu’il soit resté sur le terrain vu le banc et sa “prestation”.
Et après sa se dit supporter, vous me faite trop rire… Heureusement qu’on a pas jeté diouf quand il a mis que 2 buts a sa premier saison. Ou Siberski qu’un maigre penalty… Vous avez la mémoire courte. Ou êtes trop jeune pour le savoir
Syl premier match à Bollaert, Lens Tours 3-1 avec un certain Delio Onis à Tours, tu étais né !!!!
On s’en fou de ton premier match à Bollaeert !
MDR, Syl demande si on est jeune et toi je pense pas que tu étais né non plus, mdr c’est ton surnom car simplement à te voir on est mdr c’est ca!!!
Il faut juste un déclic, un but et ça va repartir, toutes ces critiques me font penser aux journalistes parisiens qui descendaient Cavani ou ceux qui critiquent toujours Giroud et ceux qui critiquaient Sotoca il n’y a pas si longtemps !!! …. un buteur c’est comme un gardien, il faut peu de chose pour que ça se dérègle, ce sont des joueurs qui font un sport quasi individuel au sein d’un sport collectif….Banza n”est pas à la rue, il est dangereux à chaque match et sur sa tête repoussée par le gardien Stéphanois, c’est Sotoca qui vendange la suite de l’action (et je ne lui en veux pas !) . Après le foot est soumis à la concurrence, et c’est à lui a avoir le mental pour surmonter cette mauvaise période…. On a la chance d’avoir un groupe qui parait sain, alors encourageons les tous !
Oui je rajouterai , que peux de joueurs pros acceptent d’être remplacent sans sourciller, et souvenons nous que Diouf pour ça première saison c’est 2 buts, et Sibierski c’est juste un pénalty ! Alors surtout ne pas enterrer un jeune qui revient déjà de loin. Le mental il l’a, je suis sur que dans 2 ou 3 ans , ce sera un tueur. Un centre de formation c’est facile si le jeune a une éclosion précoce à 17 ans , comme Aurier, Varanne, ou Cyprien, mais quand c’est un jeune ou tu sent qu’il aura son pleins potentiel à 26 voir 27 ans, c’est moins évident. Seydou keita était arrivé à 22 ans, et c’était pas toujours facile à ses débuts. Et on connais la suite ..
blablabla après on peut être indulgent encore 2 ou 3 ans …. Le but d’un attaquant est de marquer des buts à un moment donné non ??
Ta une drôle de façon d’evaluer les joueurs ???D’un côté tu déglingue Cahuzac et Lecca pourtant des joueurs aguerri à la L1 ou depuis le début de championnat font du bon boulot et d’un autre côté tu défends Banza qui n’est pas du tout au niveau L1 et qui vu son âge (24 ans) n’évoluera sûrement plus. Tu dois pas voir les mêmes matchs que la plupart d’entre nous
Stanis66, justement des cadres de plus de 30 ans c’est censé être à fond et au top. Alors quand il se troue à Valenciennes en tapant une crise, pendant un barrage ou à Nice cette saison, bah c’est grave. Par contre un jeune qui découvre la L1, bah faut lui laisser le temps de s’aguerir. Diouf n’a marqué que deux petits buts la première année. Sibierski qu’un seul penalty, je pourrais parler de keita arrivé à 22 ans, et à 24 ans la majorité disait qu’il fallait s’en débarrasser, qu’il ne franchirait pas le palier. Et on connais la suite pour chacun de ses joueurs. Je dit pas qu’il est bon ou extraordinaire. Je dit juste que ça sert à rien de tirer dessus à boulet rouge. Surtout que si à Nice ou contre le PSG ya pas un arrêt miracle, il aurait déjà mis deux buts… Donc bon globalement il est dans son rôle de remplaçant je trouve.
Toujours encore et encore, Diouf,Siberski et Keita, tu as oublié l’autre Keita de Strasbourg,Grozdic,Piturca et j’en passe et des meilleurs !!! Heuresement qu’il y a des gens lucides sur ce site pour te dire que tu es HS à chaque fois, c’est pathétique quand même
C’est assez connu car très bien documenté : un supporter est d’abord un âne ; au fil des matches, ou il confirme la règle ou il s’établit en exception…
Ou il regarde en global l’ensemble sur plusieurs années…
Cheik n’doye est libre messieurs les recruteurs Lensois
Et ???
il n a pas du tout le niveau D1 prochain pret ou vente au mercato d hiver
Il va nous le mettre lors du derby son but j en suis sur
Moi j’espere qu’il ne jouera pas parce que là il ne faudra pas louper les occasions qu’on aura. Et je pense qu’on a été assez patient avec Banza
a KALIMUENDO est venu a LENS pour jouer donc fini BANZA , il aurait du partir
Et quand ganago est sotoca seront blessés ou suspendus, tu mets qui ?
si c est juste pour faire le nombre tu prends un joueur de Cfa…
24 ane bon jouer en d2..mais la marche sans trop haute en d2..le jeune parisien risque de lui manger sur la tête.
Le supporter supporte, l’entraîneur entraîne, le joueur joue, le président préside. Beaucoup critiquaient l’entraîneur, il en a fermé des bouches, et il ne semble pas du genre à mettre sur le terrain des joueurs pour leur faire plaisir. Donc, au regard du jeu jamais vu depuis 15 ans, des résultats fous, du nombre d’occasions qu’on a, du peu de travail que fournit Leca, de l’envie de l’équipe, perso je reste à ma place et je fais confiance au coach.
Concernant BANZA, à mon humble avis, sans vouloir bien sûr, offenser quiconque qui a un point de vue différent du mien mais en regardant les faits d’une façon différente et sans querelle mais en essayant d’être clair, et en considérant chaque opinion, je crois honnêtement que j’ai complètement oublié ce que j’allais dire.
Dés fois c’est bien d’oublier ce que l’on allait dire, ça nous évite de dire des conneries. J’aime ton humour!!
Nasser tu ma tuer ??
Le coach le voit tous les jours à l’entrainement, il sait que Banza vaut mieux que ce qu’il nous montre; On a vu des joueurs qui ont été inefficaces pendant plusieurs matchs et qui se sont réveillés lors de matchs clés. Rappelons nous la période de doute traversée par Drobjniak en 98. Leclerc lui a maintenu sa confiance et deux buts décisifs à Metz.
Oui les exemples ne manquent pas, on demande pas à Banza de marquer 20 buts cette saison. Par contre si il peut déjà en mettre 5 ce sera pas mal. Diouf en avait mis que 2 lors de sa première saison par exemple, ou sibierski juste un péno. À Nice faut un arrêt miracle pour qu’il ne marque pas. Ça va finir par rentrer, je suis d’accord avec le coach. La il mange son pain noir comme on dit. À lui de continuer à bosser pour franchir les paliers .
Syl pour ton information , Diouf c’est en 2000-2001 en championnat 28 matchs 8 buts et 2001-2002 26 matchs 10 buts, Sibierski 2000-2001 5 buts, 2001-2002 6 buts et 2002-2003 12 buts, je pense que tu ne dois pas savoir utiliser google ou tu n’étais pas né à cet époque !!!!! Et après tu veux avoir un échange sur le football et Lens !!!!!