Contrat rempli ce week-end en Bretagne. Son billet pour les 8e de finale de la Coupe validé, le RC Lens de Franck Haise avance et poursuit son excellente série de succès.

Franck Haise est venu livrer ses impressions sur les antennes de BeIn Sports à l’issue de la rencontre. « Je n’étais pas forcément satisfait de la mi-temps mais je les ai félicités pour la qualification. Je suis fier du parcours en général. Même si on a de nouveau très bien commencé, en marquant un très joli but rapidement, on a eu quelques petits moments avec des sautes de concentration. C’est ce que je leur ai dit à la mi-temps, mais après on a fait une deuxième mi-temps solide et maîtrisée.»

«Autant jouer les deux »

Une fois encore, le staff lensois a pu compter sur un 11 titulaire efficace et des entrants qui ont pu apporter une touche de maîtrise supplémentaire après la pause. Haise poursuit. «Ceux qui sont entrés sont bien entrés, ils ont fait les efforts pour le collectif. C’est ça notre équipe, il faut que ça le reste. Il y a une volonté d’avoir cette force collective qui se dégage et que chacun puisse faire les efforts pour les autres. Tant qu’on aura ça en tête, avec la qualité de nos joueurs, on peut faire de belles choses. Il y a un effectif de qualité, qui relativement resserré, mais au final pas tant que ça. J’ai un vrai groupe, on l’a encore prouvé ce soir. C’est bien pour tout le monde de jouer les deux tableaux, on n’en a pas cinquante, donc autant jouer les deux ! »