Les sollicitations sont nombreuses autour du RC Lens dans cette fin de saison et Franck Haise a accepté d’accorder un entretien au Journal du Dimanche (Le JDD). Il revient sur ce qui fait la réussite de son groupe, de son ascension et sur la Ligue des Champions qui tend les bras au RC Lens.

Le RC Lens en Coupe d’Europe la saison prochaine ? Ce sera « du plaisir avant tout», pour le manager général du Racing. «Quand on a eu la certitude de finir sur le podium, de 19 heures à minuit, j’ai été très heureux. Or, on ne peut pas être heureux très longtemps car la remise en question s’impose vite. En août, on va recommencer avec zéro point. J’y suis habitué après 36 ans dans le foot. Avec nos moyens actuels, on a exploité 80 à 90% de notre potentiel. Chaque 1% supplémentaire va nous faire progresser. C’est stimulant. »

haise entrainement groupe

Aussi, Franck Haise évoque son rôle élargi au sein du club. «Le travail reste collectif. On a un conseil de direction. J’aide les responsables de la formation ou de la section féminine mais je ne fais pas leur travail. […] Grâce à cette deuxième casquette je peux m’extraire du très court terme. Je ne suis plus seulement focalisé sur l’entraînement- ou le match d’après mais sur une vision globale à 3 ou 5 ans. C’est top de regarder plus loin que le bout de son nez. Pour autant, je n’ai jamais eu de plan de carrière, ce serait le meilleur moyen d’être déçu. Je ne sais même pas si je serai encore entraîneur dans 3 ans.»