Les sollicitations sont nombreuses autour du RC Lens dans cette fin de saison et Franck Haise a accepté d’accorder un entretien au Journal du Dimanche (Le JDD). Il revient sur ce qui fait la réussite de son groupe, de son ascension et sur la Ligue des Champions qui tend les bras au RC Lens.
Le RC Lens en Coupe d’Europe la saison prochaine ? Ce sera « du plaisir avant tout», pour le manager général du Racing. «Quand on a eu la certitude de finir sur le podium, de 19 heures à minuit, j’ai été très heureux. Or, on ne peut pas être heureux très longtemps car la remise en question s’impose vite. En août, on va recommencer avec zéro point. J’y suis habitué après 36 ans dans le foot. Avec nos moyens actuels, on a exploité 80 à 90% de notre potentiel. Chaque 1% supplémentaire va nous faire progresser. C’est stimulant. »
Aussi, Franck Haise évoque son rôle élargi au sein du club. «Le travail reste collectif. On a un conseil de direction. J’aide les responsables de la formation ou de la section féminine mais je ne fais pas leur travail. […] Grâce à cette deuxième casquette je peux m’extraire du très court terme. Je ne suis plus seulement focalisé sur l’entraînement- ou le match d’après mais sur une vision globale à 3 ou 5 ans. C’est top de regarder plus loin que le bout de son nez. Pour autant, je n’ai jamais eu de plan de carrière, ce serait le meilleur moyen d’être déçu. Je ne sais même pas si je serai encore entraîneur dans 3 ans.»
On espère que si, tu le seras toujours dans 3 ans et à Lens!
On arrive en pleine saison des rumeurs et on va être sollicités de partout malheureusement. Souvenez vous l’année dernière avec Fofana. Il devait partir à coup sûr à Newcastle, Liverpool, ou au PSG… et au final il est resté. Cette année on a quand même l’argument de la ligue des champions pour en faire réfléchir certains. Après faut pas se leurrer, s’il y a des très grosses offres de clubs prestigieux + les salaires qui vont avec on risque de perdre certains joueurs. Et ça sera bien dommage car pour progresser et bien figurer en LDC ET en championnat on a tout intérêt à garder tout le monde. Mais bon c’est la L1 et on sait comment ça se passe…
Je me suis trompé de post ?
Bonjour, la LDC nous tend les mains (pieds) et avec des retombées économiques très importantes. Cela va ai aider à poursuivre la progression du club, des joueurs et de Franck. (Primes et salaires). Pour rappel, le centre de formation ultra moderne de la Gaillette appartient au club, et a été construit après et grâce au titre de 1998. Au board de bien utiliser cette mane financière qui nous sera octroyée avec la LDC dans les projets du club. On leur fait confiance. ALLEZ LE RC LENS.