Après la défaite contre l’AS Monaco, Franck Haise et son staff ont donné 48 heures de repos à leurs joueurs. En conférence de presse, ce vendredi, le coach est revenu sur le sujet.

Élimination en prolongation contre Fribourg, défaite dans les arrêts de jeu contre Monaco, tout cela est lourd à digérer et cela a été vécu comme des coups sur la tête et pas seulement pour l’effectif. « Le coup sur la tête n’est pas que sur les joueurs mais c’est tout le club qui devait évacuer cela. Les deux jours ont permis de plus ou moins couper avec notre quotidien et l’enchaînement sans coupure pendant trois semaines », introduit l’entraîneur sans s’étendre sur le bien-être de cette coupure : « Chacun le vit différemment, c’est quelque chose de personnel mais c’était nécessaire de le faire. » Puis les joueurs se sont retrouvés mercredi. « C’était bien de se retrouver. On a bien travaillé cette semaine et je n’ai pas senti un groupe atteint », se réjouit Franck Haise.

Repartir encore et s’améliorer

Un travail effectué à la suite, forcément, des deux derniers résultats : « Les joueurs savent ce qu’on a fait de bien et ce qu’on doit améliorer. À deux minutes près, on était qualifié et on obtenait un résultat logique contre Monaco. Mais, le football, c’est ça. Il faut accepter et repartir », analyse l’entraîneur avant de s’étendre un peu plus sur cette philosophie : « Cela fait 35 ans que je repars. Le football, c’est repartir, comprendre, améliorer les choses et repartir parce que Lyon, Brest, Nice arrivent. C’est la vie des sportifs. »