Après un excellent début de saison, le RC Lens est revenu sur terre ce dimanche avec une lourde défaite face au LOSC. Un 4-0 logique pour des Sang et Or, passés totalement à côté de leur rencontre.
Toutefois, malgré cette claque reçue par les Lillois, l’entraîneur Sang et Or Franck Haise veut rapidement rebondir et ne souhaite pas que cette défaite efface le très bon début de saison de son effectif :
« On a eu quelques bonnes périodes en première mi-temps mais elles n’étaient pas assez fortes pour poser des problèmes à Lille. Je regrette que l’on n’ait pas pu faire le match qu’on a l’habitude de faire ces derniers temps. Il y avait des joueurs un peu moins bien que d’habitude et un adversaire au niveau. Quand on perd 4-0 et que l’on a eu du mal à exister, il y a une déception collective et elle est faite de multiples déceptions individuelles. Après le match, j’ai pris la parole pour dire à mes joueurs qu’on avait été battus par un adversaire plus fort. On n’avait pas les moyens de faire beaucoup mieux. Ca peut arriver. Même si on avait l’envie, elle n’est pas suffisante. Que je n’oubliais pas le bon début de saison. Sans se concerter, la direction du club a eu le même message. On va analyser ça tranquillement désormais et préparer le match à Nantes afin de rendre une meilleure copie. Aujourd’hui, on a perdu logiquement mais on reste 5e du championnat avec 13 points et, ça, je ne l’oublie pas ».
Propos recueillis par Mickaël Nys
Partager cet article
Hier hélas on a vu la différence de budget entre les 2 clubs , chaque joueur lillois etait plus fort physiquement, techniquement et nous on n y était pas.Kakuta ,notre rampe de lancement a été super bien muselé, pas d attaquants niveau ligue 1 et Franck Haize très limité dans ses choix avec un banc ligue 2.Des qu on a deux ou trois absents l equipe n est plus la même et devant un tel adversaire on ne pese pas bien lourd.Heureusement qu on ne rencontrera pas tous les week end une équipe de ce niveau et en espérant que les blessés reviennent très rapidement.
C’est malheureusement la les limites de notre effectif. Manque Ganago, Médina et Fofana. 3 joueurs de champs sur 10 c’est énorme. On rajoute Haidara qui n’était pas titulaire en début de saison ça fait déjà 4, pour le peut que Leca, Gradit et Cahuzac reste ce jour là au niveau ligue 2… Bah tu a un non match… Malheureusement quand on aura des absents ça risque d’arriver souvent… Espérons qu’on ai plus de réussite sur les blessures et autres suspendu à l’avenir.. On verra si Haise est un vrai manager et si il arrivera à transcender son équipe, ou pas. C’est dans ces moments là qu’on reconnais un bon d’un mauvais coach, hier il a était mauvais, ça arrive, espérons qu’il trouve les bonnes formules en cas d’ absences.
Haise mauvais coach hier??? il fait ce qu’il peut avec ce qu’il a, non?? Heureusement que Leca en sort quelques une, heureusement que l’on a pris un autre attaquant (Banza,Jean,c’est top non???), alors une fois c’est TON coach et dans la défaite, c’est un mauvais coach !!!! Enfin vu ce que tu peux sortir comme conneries, ca m’étonne pas, Siberski et diouf un et 2 buts leur première saison pour l’exemple des conneries!!!! Hier tout simplement et dit depuis quelques temps , le LOSC est au dessus de nous à tout point de vue sauf au niveau supporters, pour le reste on est très loin du LOSC mais ca peut se rattraper !!!!
Hé Franky Vincent n’oublie surtout pas que c’est la fin bande de blaireau vas?
On s’est rendu compte que Haise n’était pas un magicien …
oh mec tu es en ligue 1 reveille tes joueurs car sinon on vas sen prendre encore de belle branlée
Lille a été meilleur , point, il n’y a pas de honte, maintenant il faut rebondir. Je préfère perdre les 2 matchs contre Lille et obtenir le maintien en fin d’année… et je garde une entière confiance en cette équipe et à son staff… allez lens..
“Il n’oublie pas le bon début de saison” ?? Pour cela, qu’il fasse en sorte que l’équipe se ressaisisse dès le prochain match à domicile contre Nantes, car même si Lille nous a été largement supérieur, la prestation d’hier a été lamentable et indigne de ses supporters, on a été en dessous de tout et même si on n’aura pas toujours de grosses équipes comme Lille à affronter tout en reproduisant ce même type de match face à des équipes plus “jouables”, on va tout autant déchanter ne rêvons pas. Après Nantes, il y a le déplacement à Marseille, attention de ne pas laisser le doute s’installer, la roue peur très vite tourner. Et puis il y a les cartons qui ont tendance à pleuvoir de plus en plus (notamment le rouge), signe de fébrilité et de faiblesse. Attention !!!
Il faut être objectif. Lille est une “pointure”, on l’a vu à nos dépens . Comment rivaliser avec une équipe dans laquelle il manquait 3 éléments majeurs et composée de joueurs très vite dépassés physiquement (Rado-reprise) limités ( Sotoca-Jean) esseulé (Kakuta) ou arrivant (Kalimuendo). Comme je l’ai dit le magicien d’Haise n’existe pas et pouvait-il modifier son système ? En tout cas il n’a pas pu ou pas su le faire et on a assisté d’un côté à une démonstration et à un fiasco de l’autre.
Vous avez raison dans ce que vous dites, mais les absences n’expliquent pas tout. C’est l’attitude de l’équipe en général qui a été lamentable. Perdre face à ce Lille là n’est certes pas une catastrophe en soi, mais quand même on s’attendait à autre chose. Si on avait perdu en combattant, en donnant le meilleur de nous-mêmes en tenant compte de nos limites, là je n’aurai pas été si sévère. J’attends une vraie réaction lors du prochain match domicile.
Eh oui, il fallait prendre en compte nos imites. C’est là la difficulté d’être coach. L’équipe (hormis Kakuta et Clauss) était quasi la même que celle de L2. Haise n’a pas voulu jouer petit bras et à cru pouvoir rivaliser avec notre voisin sans modifier son système, de peur de nous décevoir et décevoir ses troupes. Quoiqu’il en dise il est novice à ce niveau et la claque lui fera du bien.
Vous avez aussi été trop téméraire dans votre plan de jeu M.Haise face à une équipe dont vous deviez savoir qu’elle était très supérieure à la vôtre.
Tout à fait. Il faut savoir adapter son système suivant la qualité de l’adversaire
Et dire que la plupart des supporters réclamait le retour de Radovanovic ! Tout ça parce que c’est un battant qui mouille le maillot. Ses faiblesses se voyaient moins parce que l’équipe évoluait en ligue 2, mais en ligue 1 c’est rédhibitoire..Rado est lent, voire très lent, et comme il a été constamment mis sous pression hier, alors les ballons ont été systématiquement rendus aux Lillois…J’ai toujours pensé qu’il est typiquement un joueur de ligue 2, c’est là qu’il peut faire une carrière honorable..ou alors dans une équipe de ligue 1 qui met le bus devant le but..Je n’ai jamais compris pourquoi ce joueur avait tant d’admirateurs alors qu’il est juste moyen dans tous les domaines de son jeu…Contre Lille disposant d’une armada offensive impressionnante, il était évident que notre serbe allait faire de la brasse coulée..et c’est ce qui s’est passé..A travers ce match, et à moins d’avoir du caca dans les yeux, je pense que tout le monde a vu…
On ne devient pas du jour au lendemain une équipe cador de ce championnat, cela demande du temps, de la patience et du travail..quand je pense au niveau de jeu affligeant de ces dernières années jusqu’au fameux match contre Orléans à huis clos en mars dernier…et quand je constate l’encourageant début de cette saison, je me dis déjà que l’équipe a fait un bond qualitatif assez considérable en si peu de temps !Ne nous trompons pas s’agissant du diagnostic : ce sont les recrues qui ont apporté cet apport qualitatif. Les autres (à quelques exceptions près) viennent de ligue 2 et ont conservé le niveau ligue 2..Assurons déjà le maintien sans stress, continuons à progresser durant cette saison et ce sera déjà pas mal..Quelque part, se prendre une bonne claque en ce début de saison ne peut être que bénéfique à condition que l’on sache en tirer les enseignements..A score62 : n’oublie pas qu’en face, tu as une grosse équipe (tu ne peux pas le nier) qui a mis une pression constante, dès lors tu as eu l’impression d’une équipe lensoise inexistante..et oui, nous avons été bouffé dans les grandes largeurs ! Et bien, je préfère ce type de défaite où il n’y a rien à redire que de perdre contre une équipe moyenne en ayant été en dessous de tout..Ce match va être une excellente source de travail dans les semaines à venir pour F.HAISE..
Vos propos sont très justes. Concernant Rado aussi.
Il a raison. Il ne faut pas tout remettre en question pour un mauvais match. Lens est 5ème avec 10 pts d’avance sur le barragiste (car il ne faut pas oublier que l’objectif c’est le maintien). Lens est un promu qui logiquement souffre dès qu’il y a quelques absents. Lille était au complet avec une belle équipe (Sur les changements ils font qd mm entrés Ikoné, Xeka, Soumaré Yazici et Soumaoro tous des joueurs confirmés). Hier y’a aussi des faits de match qui font mal. But sur la 1ere occasion et erreur de Radovanovic au retour du vestiaire qui met un gros coup derrière la tête.