Après un excellent début de saison, le RC Lens est revenu sur terre ce dimanche avec une lourde défaite face au LOSC. Un 4-0 logique pour des Sang et Or, passés totalement à côté de leur rencontre.
Toutefois, malgré cette claque reçue par les Lillois, l’entraîneur Sang et Or Franck Haise veut rapidement rebondir et ne souhaite pas que cette défaite efface le très bon début de saison de son effectif :
« On a eu quelques bonnes périodes en première mi-temps mais elles n’étaient pas assez fortes pour poser des problèmes à Lille. Je regrette que l’on n’ait pas pu faire le match qu’on a l’habitude de faire ces derniers temps. Il y avait des joueurs un peu moins bien que d’habitude et un adversaire au niveau. Quand on perd 4-0 et que l’on a eu du mal à exister, il y a une déception collective et elle est faite de multiples déceptions individuelles. Après le match, j’ai pris la parole pour dire à mes joueurs qu’on avait été battus par un adversaire plus fort. On n’avait pas les moyens de faire beaucoup mieux. Ca peut arriver. Même si on avait l’envie, elle n’est pas suffisante. Que je n’oubliais pas le bon début de saison. Sans se concerter, la direction du club a eu le même message. On va analyser ça tranquillement désormais et préparer le match à Nantes afin de rendre une meilleure copie. Aujourd’hui, on a perdu logiquement mais on reste 5e du championnat avec 13 points et, ça, je ne l’oublie pas ».
Propos recueillis par Mickaël Nys