Franck Haise a été nommé à la tête du RC Lens en février dernier. Les 2 seuls matches joués avant l’interruption du championnat lui ont permis, grâce à autant de victoires, d’accompagner le club en Ligue 1. Le Racing lui a maintenu sa confiance et sous ses commandes, il réalise un début de saison très positif pour un promu.
Le technicien lensois espère bien sûr pouvoir porter un projet sur le long terme. Il commente : « Tous les entraîneurs sont des entraineurs de projet, ce ne sont pas eux qui décident de se faire virer au bout de 3 mois. Ils sont là pour construire dans la durée, c’est mon cas, tout en ayant conscience de tout ce qui se passe dans le foot. » Depuis le début et sa montée du groupe de National 2, il se sent pleinement impliqué dans les décisions sportives du club : « J’ai la chance que le recrutement est en circuit court et j’ai été dans toutes les discussions sur le recrutement depuis mon arrivée en février, puis encore plus pendant le confinement. J’étais avec Florent Ghisolfi et les dirigeants dans toutes les discussions et nous étions en phase sur les joueurs que l’on voulait faire. Tout ce qui est financier ne me regarde pas mais sur le profil des joueurs venus, je les souhaitais tous. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Partager cet article
Pourvu que cela dure …car beaucoup d’entraîneurs n’ont même pas leur mot à dire et subissent souvent un mercato “financier” , le mercato du président.
ourgoulian cadre mais il est intelligentcela semble bien huilé
Ce n’est pas si vrai que ça cette vision, c’est quelque chose de valable dans les clubs dont l’image est très importante et pour lesquels les choix de joueurs sont stratégiques sur tous les plans et non seulement le sportif, pour la plupart des autres clubs (moyens et bas) l’entraîneur a généralement son mot à dire.
j espère qu il seras là pour un moment car pour moi il fait du bon travail actuellement et si il pu participé au choix des recrues c est bien car par moment les entraineurs donnent leurs avis mais souvent ils ne sont pas écoutaient c est souvent les recruteurs avec le président qui décident donc très bons choix pour les recrues
Je tient a faire mon méa culpa , car pendant le confinement lors de sa nomination en tant qu’entraineur j’étais un des premiers a raler !!! mais maintenant , avec les résultats qu’il obtient je me rend compte que ce mec pue le foot , qu’il est un tres grand formateur et j’espere pour lui qu’il sera un tres bon entraineur pour notre club le plus longtemp possible !!!!