Ce samedi, le RC Lens continuait sa préparation d’avant-saison avec 2 matches au programme. Le premier face à Sochaux puis le second face à Dijon.

En premier lieu, les Sang et Or se sont imposés 3-0 face aux Sochaliens. Franck Haise est revenu sur ce match pour le compte du site officiel : « On a gagné ce match 3-0. C’est toujours bien car on avait encaissé pas mal de buts depuis le début de la préparation. C’est important de retrouver de la solidité. On fait une très bonne première mi-temps avec beaucoup d’occasions. On en a concrétisé 3 mais il y en a eu plus du double avec de très jolis mouvements avec des équipes jeunes de chaque côté. Cette mi-temps fut de qualité, après il y a eu des changements et beaucoup de fraicheur du côté de Sochaux. Nous avons peu changé, ce qui nous a obligé à chercher d’autres ressources mais nous sommes restés solides et assez intelligents jusqu’au bout malgré la jeunesse de l’équipe. » a indiqué le technicien.

« Une mi-temps presque à sens unique »

haise
Franck Haise fait le bilan de cette journée de matches amicaux

Dans un second temps, Franck Haise est revenu sur la victoire 2-0 face à Dijon : « On a senti un autre niveau d’intensité car l’opposition était un cran plus relevé. On a fait une grosse première mi-temps avec beaucoup de justesse, de qualité dans les mouvements, dans les pressings. Une mi-temps presque à sens unique même si ils ont eu une grosse occasion en fin de période. La seule différence est que nous avons peu scoré malgré 7 occasions très nettes, on a marqué un but. Ils ont changé 10 joueurs à la pause, cela nous a obligé de puiser. Nous avons eu 10-15 minutes où nous avons reculé, mais cela permet de voir d’autres animations notamment défensives avec un bloc moins haut. On est restés solides sans prendre de but. Dès que nous avons retrouvé des éléments avec un peu plus de fraicheur, nous avons pu scorer sur une belle accélération de Morgan Guilavogui avec un but de Deiver Machado. » a affirmé le manager général du RCL.

A noter 2 blessés durant ces rencontres, mais Franck Haise se veut plutôt rassurant : « Je suis plutôt satisfait des 2 matches. Il y a eu des petits bobos comme le petit Fodé Sylla lors du premier match et Stijn Spierings sur le second, mais on espère que c’est de la précaution. »