Arrivé d’Angers cet été alors qu’il sa dernière saison s’était achevée en début d’année sur une blessure, Jimmy Cabot est en train de monter en régime avec le RC Lens. Il a démarré les 3 dernières rencontres sur le flanc droit, en tant que piston.

Géré par le staff pendant la préparation, il est en train de retrouver la plénitude de ses moyens. « Jimmy a connu une première phase durant laquelle il s’agissait d’abord de revenir à un niveau athlétique de 100%. Pour tous les joueurs mais en particulier les pistons, il faut être bien pour notre système. Cela nécessitait un peu de temps mais je crois que les choses ont été faites intelligemment avec le pôle performance », commente Franck Haise.


Une fois sur le terrain, l’ex lorientais s’est vite intégré et il semble être en train de tirer son épingle du jeu malgré la concurrence. Franck Haise observe : « Je pense que cette période lui a permis de bien intégrer notre façon de jouer, même s’il avait déjà regardé avant de venir. Après c’est un joueur intelligent, très demandeur, à l’écoute, observateur et il est monté en puissance. Concernant la concurrence, quand un coach fait une équipe, c’est qu’il pense que c’est la meilleure même si ça n’empêche pas de se tromper. Il y a une concurrence avec Franckie (Frankowski) qui peut aussi jouer à gauche, mais je trouve que Jimmy, depuis qu’il a fait son premier match contre Lorient (5-2), a toujours fait des performances avec un investissement, des performances et une énergie de haut niveau. »

Propos recueillis par Christophe Schaad