Cet été, le RC Lens recrutait le capitaine de Nancy, Neil El Aynaoui. Passé par une longue suspension de 5 matches en début de saison, le Marocain a petit à petit fait son trou au sein du club artésien.

Auteur de son premier but face à Nantes, le milieu a connu sa première titularisation avec succès face à Marseille. De quoi penser à une nouvelle titularisation ce samedi face à Clermont (13e journée de Ligue 1, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Video) ? Possible.

Interrogé sur les récentes performances de son joueur, Franck Haise a jugé sa montée en puissance : « Neil apportait des choses très intéressantes sur ses entrées. Quand je l’ai titularisé contre Marseille, ça ne dépendait pas de la blessure de Papy. Je pense qu’il le méritait entre ses entrainements, ses rentrées et c’est surtout lui qui a donné raison ensuite. Il a fait un très bon match. En faire tout le temps est une autre étape, il a juste montré que ce qu’il faisait depuis un bon moment, il était capable de le répéter sur un match de Ligue 1 qui n’était pas le plus simple, contre l’OM. »