Le RC Lens marque le pas et rentre dans le rang. Défait 2-1 à Lyon, Lens quitte le podium. Mais pour Franck Haise, le technicien lensois, l’échec du jour peut paraître compliqué à encaisser.

«C’était un gros match, commence-t-il au micro de Prime Video. Il y avait beaucoup d’intensité, on a fait de bonnes choses. Mais on a aussi fait des erreurs individuels et nous avons manqué de justesse à certains moment du match. Et à ce niveau, on le paye. Il y avait un manque d’efficacité devant, et face à ces adversaires là, même si on fait de bonnes choses, il ne faut pas rater, sinon on est puni, comme ce soir. Je pense que la défaite est dure. Mais il faut être plus juste dans nos moments forts, plus efficace et ne pas faire d’erreur quand on est dans le dur. Il faut au moins ça pour aller titiller le très très haut niveau. On a su le faire à un moment dans la saison, mais quand on rate, on rentre dans le rang. »

Du travail avant d’atteindre le très haut niveau

Devant aussi, c’était compliqué. Les buteurs ne marquent pas. Le RC Lens s’en est encore remis à l’un de ses défenseurs pour marquer dans un match. « On a manqué un peu de présence, certainement athlétique, dans la zone de finition, poursuit le manager général. On va tous continuer à travailler, moi avec le staff, les joueurs… Il faut être encore plus exigeant, plus dans le détail et surtout plus chirurgical dans les 2 zones.»