Le RC Lens s’est incliné 3-2 à Bollaert contre Montpellier ce samedi (14e journée de Ligue 1). Les Sang et Or se sont accrochés pour revenir à 2-2 après avoir été menés 2-0 mais les Héraultais ont su se montrer efficaces jusqu’au bout.
A l’issue de la rencontre, l’entraîneur lensois Franck Haise était forcément déçu. Il pense que son équipe aurait pu être mieux payée :
« J’estime que la défaite est sévère. On était plus proche d’un nul qui aurait été largement mérité au regard des occasions. On a payé des erreurs, notamment sur les coups de pied arrêtés. On savait que c’était une force de Montpellier. Il y a aussi une perte basse sur le premier but. On a tout de même fait beaucoup de bonnes choses. Ce samedi soir, ce n’est pas un problème d’équilibre pour moi. Montpellier a bien sûr eu des contre-attaques et on a dû donner beaucoup dans le domaine offensif. Mais on a mieux réglé ça que contre Angers. Seulement prendre de nouveau 3 buts à domicile, ça rend les choses difficiles pour gagner. On a été plus vigilant sur les équilibres mais moins sur les coups de pied arrêtés. Si j’ai un regret dans notre animation offensive, ce sont les 25 premières minutes car nous étions un peu entre 2 chaises. On a demandé ensuite à Seko Fofana d’être un peu plus haut et proche de Gaël Kakuta et cela a changé les choses, en inversant le triangle. Les erreurs individuelles, ce n’est pas ce qu’il y a de plus facile à corriger. Sur le premier but, avant la mauvaise relance de Loïc Badé, on aurait déjà dû jouer vers l’avant. Sur les phases arrêtées, c’est un domaine qu’on travaille, c’est beaucoup de concentration, de malice parfois. On se doit de s’améliorer même si jusqu’ici on n’avait pas pris beaucoup de buts sur phase arrêtée. On sait qu’on a encore plein de domaines dans lesquels progresser. »
Propos recueillis par Christophe Schaad