Ce vendredi à 21h, le RC Lens reçoit Toulouse pour le compte de la 13e journée de Ligue 1 à Bollaert. C’est la première fois depuis la réception de Troyes (1-0, 7e journée de Ligue 1) que le RCL démarre une journée de Ligue 1.

Comme face à Marseille, Lens va de nouveau jouer en prime-time face à Toulouse ce vendredi

Depuis le début de saison, le Racing a pourtant l’habitude de jouer en soirée avec 7 matches sur 12 disputés (Lorient, Troyes, Marseille, Montpellier, Rennes, Lille et Lyon). Le reste a eu lieu à 17h avec 2 matches (Monaco et Nantes) ou à 15h avec 3 rencontres (Reims, Ajaccio et Brest).

Interrogé sur l’importance de la programmation, de la date et de l’horaire, Franck Haise avoue ne pas connaître de perturbation vis-à-vis de cela : « Aucune importance. On regarde quand ça tombe, et après on planifie. Là où cela a une importance, c’est sur la planification des entraînements mais après pour le reste, ça n’en a aucune. On est là pour essayer de gagner les matches que ce soit le vendredi ou le dimanche. Nos adversaires gagnent ou perdent, je regarde les matches mais pas pour voir leurs résultats. Nous on essaye de faire le meilleur match possible mais la programmation ne change rien. »

Propos recueillis par Christophe Schaad