Le RC Lens aura un derby alléchant à disputer face au LOSC à Bollaert pour le compte des 16es de finale. La programmation de ce choc a fait polémique.

En effet, la plus belle affiche de ces 16es fut programmé le mardi 4 janvier à 21h uniquement sur les ondes d’Eurosport 2, accessible via un abonnement. Une décision qui a fait grincer des dents chez les supporters des 2 camps. Interrogé sur cette programmation un peu spéciale, Franck Haise affirme avoir dû modifier son programme : « Cette programmation a modifié notre programme. Nous l’avons modifié avec mon staff lors des dernières 24 heures. On a fait des aménagements sur ce que l’on avait anticipé. On s’adapte. La bonne nouvelle pour les joueurs est qu’ils vont bénéficier d’une journée supplémentaire de vacances (ndlr : ils reprendront donc le 29). Cela va compter pour tout le monde. Puis, il y aura une récupération plus courte pour le match de Rennes. Les joueurs pros ont tous la capacité de jouer tous les 3 jours. Ça modifie des choses mais ça ne les bouleverse pas. »

Du côté du coach lillois Jocelyn Gourvenec, des ajustements ont également été nécessaires : « On a un match décalé au mardi. On s’attendait plutôt à jouer le dimanche ou le lundi. On coupera après le match face à Bordeaux et on reprendra le 30. […] La programmation télévisuelle nous n’avons pas de prise là-dessus. On ne sait pas si nos supporters seront autorisés à y aller. Je l’espère, même s’il y a eu des problèmes au match aller. On aura le temps d’en parler à la reprise. Je ne veux pas que l’on se disperse. Il reste un match de championnat et c’est ça le plus important. »

Propos recueillis par Mickaël Nys et Site officiel du LOSC